Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
9 décembre 2009

Oscar et la dame rose ....

Parce que Ogust avait lu le livre en classe, OSCAR_ET_LA_DAME_ROSE__LIVRE_  je vous en avais parlé en juillet quand la pièce de théâtre est passée à la télé, la dame rose était Danielle Darrieux, j'avais beaucoup aimé, mais l'écran télé n'est pas l'écran ciné, le théâtre n'est pas le cinéma ...

J'ai lu le livre, j'ai beaucoup aimé aussi ... voilà ci-dessous le résumé.

"Présentation de l'éditeur
Oscar a dix ans et il vit à l'hôpital. Même si personne n'ose le lui dire, il sait qu'il va mourir. La dame rose, qui le visite et " qui croit au ciel ", lui propose, pour qu'il se sente moins seul, d'écrire à Dieu. A travers cette correspondance originale, le récit aborde, du point de vue de l'enfance, des questions philosophiques et existentielles : la maladie, la souffrance, le passage de la vie à la mort, la rencontre avec l'autre et avec le mystère... Les nombreux passages de paroles rapportées permettront aux élèves de réfléchir, en même temps que les personnages, à ces interrogations fondamentales et de découvrir ou d'approfondir les techniques du dialogue argumentatif. En outre, l'appareil pédagogique est suivi d'une interview exclusive d'Eric-Emmanuel Schmitt."

Alors en voyant la bande annonce quand nous sommes allés voir le "Petit Nicolas",  je me suis dit "je ne vais pas le râter".
Il est sorti aujourd'ui, avec Michèle Laroque, c'est sûr ce sera tout à fait différent de Danielle Darrieux ...

OSCAR_AFFICHE

Publicité
Commentaires
D
Cette histoire semble si émouvante et bouleversante... <br /> C'est sûr que passer après D. Darrieux, c'est un sacré challenge !
C
j'ai vu un reportage sur la 5 à ce sujet, ce film doit être extrêmement poignant...
A
je trouve ce livre si "vrai". J'ai vu la pièce de théatre. Bisou Mo et merci pour tes visites.
R
merci pour l'info...il n'a pas l'air pire ce livre...;o)
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité