Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
13 mars 2015

serviettes de table ...

J'avais un besoin impératif de serviettes de table, surtout pour "tous les jours", comme on dit, et aussi bien à la maison qu'à Saint Valery.
L'an dernier, un essai ne m'avait pas convaincue. Faire de beaux ourlets n'est pas si facile, ça prend beaucoup de temps et je n'avais pas du tout envie d'y passer plusieurs week-ends. J'avais presque abandonné l'idée quand, au hasard de mes visites sur les blogs, j'ai vu une fille qui procède tout à fait différemment. C'est simple et en peu de temps, c'est cousu.

En fait, elle coud 2 morceaux de tissu ensemble sur 3 côtés, les surjette, les retourne, replie 1 cm à l'intérieur du 4ème côté et là, surpique tout le tour. Mais pourquoi n'y avais-je pas pensé ? et est-elle la seule à procéder ainsi ?

Bref ! mon tissu coton étant assez fin, c'était parfait. Et voilà comment, avec 3 morceaux de tissu j'ai fait un réapro de 24 serviettes de table. C'est beaucoup ? mais non !! vous savez que les tâches de graisse sont difficiles à nettoyer, alors quand une serviette ne me convient plus, c'est mon jojo qui la termine en essuyant ses mains pleines de cambouis dessus, donc moins elles me coûtent (les serviettes) plus ça m'arrange !!

DSC09529

DSC09530

DSC09531

Que vais-je vous rappeler aujourd'hui ?

ah ! je sais ... l'hiver est à peine terminé, nous ne sommes pas à l'abri d'un rhume, alors ? l'inhalateur et vicks vaporub ? ça vous revient ?

VICKS VAPORUB 2

INHALATEUR

parfois, faute d'inhalateur, un bol et une serviette de toilette faisaient l'affaire n'est-ce pas ?

Plus tard, j'ai abandonné cet appareil, j'étendais du vicks sur le haut de la poitrine de ma fille, puis de mes petits-enfants, je mettais dessus une couche de ouate, et pendant la nuit, la chaleur faisait se dégager l'odeur du vicks qui dégageait du coup le nez.

(Perso, j'utilise toujours le vicks mais je le mets directement dans mon nez, je ne fais plus d'inhalations ...)

Allez, racontez-moi vos souvenirs ....

Publicité
Commentaires
M
tous ces "trucs" devraient être remboursés par la Sécu ... ils sont tellement efficaces.<br /> <br /> L'essence algérienne, quand j'étais interne (entre 1958 et 1964) une fille en utilisait très souvent et ça sentait partout où elle se trouvait. J'ai retrouvé cette odeur il y a quelques années. Tiens ! faudrait que j'en achète .... à bientôt Marie-Agnès j'aurai des tissus (motif bb) à te donner, afin que tu continues à réaliser plein de choses pour les autres comme tu aimes tant le faire ....
A
Chez mes parents c'était le "tartinage" au vicks ou les cataplasmes de farine de lin (je préférais le vicks dont j'aimais l'odeur, et je trouvais toujours les cataplasmes trop chauds). J'ai fait un test d'inhalation il y a 2/3 ans, et je suis devenue fan. J'ai même rachetée de l'essence algérienne dont on mettait quelques gouttes sur le mouchoir, quand j'étais enfant ; maintentant, j'en mets dans l'inhalateur : génial sur les sinusites.<br /> <br /> Douce fin de journée
C
merci,les serviettes extra!! et le vicks je m'en sert toujours et maintenant je mets moi aussi directement dans le nez ,ça sert d'inhalation! et pour les enfants c'est extra. que des bonnes idées chez mamiemo!!!! bon dimanche <br /> <br /> amitiés d'une chti-landaise pleine de nostalgie pour sa région natale claudette
B
Merci pour l'idée des serviettes, je vais essayer car c'est vrai que les nombreux ourlets c'est assez long à faire.... Et que les miennes finissent en essuie-tout (une face coton de torchons ou serviette et une face en jersey de tee-shirt ou serviette de toilette pour l'absorption) et vraiment quand ils sont troués en chiffon pour mon mari. Où avez vous trouvé ce beau tissu? Oh oui le vicks, c'est vieux, je connais l'inhalateur depuis longtemps et je me rappelle que ma mère plaçait à côté de notre lit un bocal rempli d'eau mélangé à du vicks (ou une pastille pour inhalation) et une brique bien chaude dans le lit. Je continue maintenant avec le thym et l'huile essentielle d'Eucalyptus. Un bon week end et un bon dimanche.
J
Merci pour l'idée, c'est génial! Je ne connaissais pas. <br /> <br /> l' inalhateur j'en ai toujours un et je m'en sers que fois. Le vicks je ne m'en sers plus, mais je ne sais pas pourquoi. .
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité