Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
1 mars 2015

recyclage ....

les rideaux de ma cuisine étaient rouge et écru, mais ça, c'était avant ... il y a 3 ans.
Quand nous avons changé de décors, je les ai lavés, repassés et rangés en me disant que j'en ferai des housses de coussin pour mes chaises de véranda ....

Je n'avais pas prévu que leur réalisation mettrait tout ce temps !! Pourtant, il a suffi de sortir le tissu, les ciseaux, la machine à coudre, la table à repasser, le fer pour que 2 heures plus tard ce soit fait !!

Bien sûr vous voulez voir ? 

la toile cirée de la table qui va tout à fait avec le tissu des coussins

DSC09526

le tissu qui se marie tout à fait avec le salon vert de la véranda

DSC09523

de plus près pour apprécier le moelleux des coussins (que j'ai achetés chez le Suédois)

DSC09524

Pour faire une housse, j'ai procédé ainsi, (mon coussin faisant 50 cm x 50 cm) 50 + 50 + 25 + 4 = 129 cm (coussin dessus, dessous, rabat, ourlets de chaque côté) x 52 cm (50 de largeur + les coutures)

J'ai pu couper 3 housses par rideaux, j'avais largement ce dont j'avais besoin (il me reste environ 35 cm par rideau pour faire autre chose)

J'ai fait un ourlet de 1 cm de rentré + 1 cm d'ourlet de chaque côté de la bande de 129 cm

Pour ne pas faire d'erreur et avoir une housse bien positionnée, vous posez le tissu ourlets vers la table, endroit du tissu vers vous. Vous faites un repère à 50 cm et pliez ce 1er côté sur le second, vous rabattez l'autre côté de 25 cm sur les  2 côtés de 50 cm superposés, vous mettez une épingle pour maintenir et cousez de chaque côté.

Quand vous retournez, pas de surprise vous avez votre housse, plus qu'à glisser le coussin dedans.

Petit clin d'oeil à hier ... vous vous souvenez de ces jeux dans les cours de récréation à l'école : la petite hirondelle "passe, passe, passera ...."

JEUX ENFANCE 1

colin-maillard,

JEUX ENFANCE 4le béret,

JEUX ENFANCE 2

la corde à sauter,

 

JEUX ENFANCE 6

la course en sac,

 

JEUX ENFANCE 3

la balle sur le mur,

 

JEUX ENFANCE 5

 

 il y en avait d'autres, la marelle

JEUX ENFANCE 7

les osselets, les ficelles et ceux dont je ne me souviens plus, mais que vous ne manquerez pas de me rappeler ....

 

 

Publicité
Commentaires
K
Elles sont bien jolies ces housses de coussins !
A
Ohlala les souvenirs enfouis qui remontent : la marelle, la balle aux murs etx....<br /> <br /> Sympa tes coussins, et oui, rien ne se perd, tout se transforme....<br /> <br /> Bisous. Douce journée
S
Super ces coussins et bravo pour le recyclage !! Moi j'aimais bien jouer à l'elastique avec les copines !
L
tu as encore trouvé la composition parfaite pour tes coussins de chaises, c'est très joli!! je me rappelle de un deux trois soleil! le fermier dans son pré...ouhhhh que de souvenirs! bisous et belle semaine qui arrive
R
oui vraiment de chouettes jeux on avait...et le 123 soleil !....genial quand meme...toujours dehors...<br /> <br /> en tout cas sympa le recyclage...;)
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité