Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
14 janvier 2012

ah .... nostalgie ....

en me promenant de blog en blog, j'ai vu ce post.

Il me rappelle toute mon enfance, ma grand-mère qui habitait la maison voisine de celle de mes parents, nous préparait du sirop de cette façon, elle était du Nord, ma grand-mère, mais elle le faisait avec des radis noirs ... c'était bon !! efficace ? je ne sais plus .... mais bien plus agréable que les cataplasmes de farine de moutarde, mais là je vous parle d'un autre temps ....

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> Je ne sais pas si ce sirop est bon ou pas !<br /> <br /> Je viens juste de lire ton commentaire chez "des idées par millier" et je te propose de t'envoyer de la toile de jouy bleue ... j'en ai acheté tout un rouleau lors de la fermeture d'un magasin et j'avoue que j'en ai vraiment trop pour moi !!! Cela fait deux ans que je l'ai et je pense en avoir pour trois vies ! Alors si cela te plait et te fait plaisir, je t'en offre avec joie.<br /> <br /> Dis moi<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Alexine
J
Beurk le jus de navet !! Ma mère (du Nord ;) ) m'en faisait encore et encore, ainsi que du jus de carottes, et cela n'était pas du tout efficace pour ma toux ! snif, que de mauvais souvenirs ! lol bisous à bientôt
A
Chez nous, nous faisions les cataplasmes à la farine de lin, mais je n'en garde pas un mauvais souvenir (peut-être parce que j'étais très rarement malade) ; je ne connaissais pas le sirop ni de radis noir, ni de navet, mais pourquoi pas ? au moins c'est naturel...<br /> <br /> Doux week-end.
M
Les sinapisses à la farine de moutarde...souvenir de chez ma grand mère mais dans le Val d'Oise; théoriquement pour les bronchites mais tellemnt fort que le rhume passait vite dans le mouchoir, nous avions le droit durant l'application, en choeur avec ma soeur ( pas de jalouse... )à un conte et une chanson pour faire passer le tout<br /> <br /> <br /> <br /> Le radis noir en sirop je ne connais pas mais hier soir j'en fait un velouté de radis noir, c'est délicieux
M
Mais non, mais non.... les cataplasmes de farine de moutarde ont "chauffé" notre enfance !!!
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité