Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
22 décembre 2010

Ayé .... le Père Noël est passé ....

oui, un peu en avance ... et ce que je considère comme cadeau de Noël, ça servira à tout le monde, bien sûr que c'est moi la cuisinière, mais c'est pas moi qui mange le plus hein ? c'est qui ? devinez .... ah ! vous imaginez .... ben vous imaginez bien ...

Les livreurs sont donc venus hier à 13 heures, émotion, voilà qu'ils ne trouvaient plus les gicleurs butane ... mais ils étaient tombés dans le camion ouf !!

Mon jojo s'est donc mis tout de suite au boulot ... je suis allée repasser dans ma lingerie le laissant seul ... ça vaut mieux, tout bon bricoleur qui se respecte, jure beaucoup .... mais quand je suis remontée avec ma pile de linge, les choses n'allaient pas vraiment bien. Le tuyau d'évacuation raccordé sur le côté de la cheminée s'était descellé, eh ! depuis 23 ans ... maintenant qu'on le bougeait ... donc il a fallu le sceller et laisser sécher, râpé pour la hotte.
Passons à la plaque me dit mon jojo .... et là !!! ... bon, on savait que l'encoche dans le plan de travail était un peu juste ... 5 mm, c'est bête quand même hein ? mais il a fallu couper la faïence, en essayant de ne pas la casser ... , les carreaux autour du trou se sont décollés parce que la précédente plaque était posée tout autour sur un joint ... bref ! re la galère, mais c'était pas fini .... heureusement qu'on avait gardé l'ancienne, sinon, il aurait manqué un raccord. Décidément ... c'est bien marqué sur le fiche d'installation qu'il faut acheter ce raccord, mais quand on achète, le vendeur ... il ne dit rien à ce sujet ...

Ce matin, le scellement du tuyau de la hôte était sec, l'installation s'est terminée comme il faut et ce midi, j'ai pu me servir de mes nouveaux appareils.

Il a recollé la faïence, il n'y aura plus que les joints à faire. Ouf ! on ne ferait pas ça tous les jours ! Et mon jojo qui me dit je ne mets pas de joint autour de la plaque pour ne pas être "embêté" la prochaine fois, mais mon jojo .... dans 23 ans .... mais on sera morts ... et si on ne l'est pas ... ça n'est plus toi qui bricolera tout ça !!! il est pas réaliste du tout, il ne se voit pas vieillir.

Bon ! j'ai pas compté les gros mots ... j'ai fait l'assistante comme d'habitude en essayant de deviner ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut surtout pas faire ... en mettant une prestyl doublée d'une éclair afin de ne pas dire le mot ... qu'il ne faut pas, vous voyez ce que je veux vous dire ?

Votre mari ne bricole pas ? vous ne connaissez pas les scènes de ménage chamailleries alors ....

Bon, sur ce, j'ai passé ma soirée à nettoyer, c'était le prix à payer au Père Noël !

DECEMBRE_2010_NEIGE_ET_ELECTRO_MENAGER_061    DECEMBRE_2010_NEIGE_ET_ELECTRO_MENAGER_063

Vous avez vu le brûleur gauche à l'arrière, il est double, avec ça, ça doit cartonner la cuisson à feu vif ! et cette fois j'ai bien fait attention d'acheter une plaque avec les gros brûleurs à l'arrière, c'est beaucoup moins dangereux question stabilité, d'ailleurs avec des grilles comme ça ! ça ne risque pas de tomber mais surtout, je salis moins le caisson du réfrigérateur qui se trouve en retour.

DECEMBRE_2010_NEIGE_ET_ELECTRO_MENAGER_062

      

Publicité
Commentaires
D
Enfin !!!! tu vas pouvoir t'amuser avec ton nouveau jouet !!!! tu vas voir le double bruleur c'est sympa !
B
Tout arrive à qui sait attendre!!!!!<br /> La nouvelle plaque va certainement être une alliée pour preparer le reveillon,alors:Joyeux Noël et Bonnes fêtes<br /> Bises<br /> PS:Le Père Noël est passé en avance chez nous aussi,il nous a apporté un petit neveu qui s'appelle Ethan,ce petit coquin devait arriver en janvier,il nous a fait une bonne surprise,nous allons le voir tout à l'heure
F
Mais qui c'est qui va tenter de faire des nouvelles recettes à son super mari, grâce à cette belle plaque de cuisson tant désirée ? C'est Monique !! Allez ! au fourneau !
F
ouf, il était temps, sinon c'était un repas de réveillon cru et froid.<br /> joyeux noël.
F
et bien ,çà valait tout ce desagrement,superbe la rosiere!
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité