Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
20 mai 2010

jeudi c'est .... géraniums !

Je ne me souviens pas d'avoir repiqué mes géraniums aussi tard que cette année !

D'ailleurs, comme nous partons très souvent (trop souvent pour les fleurs) j'avais dit "restriction" mais mon jojo n'a pas voulu, alors ....  en femme soumise .... j'ai obéi .....

Ils sont superbes, et rattraperont vite leur retard. Hélène me les as ramenés de Belgique dimanche et je ne regrette pas même si, perso, je n'irais pas les acheter aussi loin, quoique ... tout est relatif, 140 km, que de l'autoroute, il n'y a que moi pour trouver ça loin n'est-ce pas ? (tu y vas toujours aussi L aly ?)

J'y ai passé une bonne partie de l'après-midi et ce soir je ne sens plus mon dos, manque d'exercice physique, c'est net !

Terre composée pour moitié de terreau pour géraniums et de terreau de notre production, tamisé par mon jojo, terreau de 2 ans, eh ... faut du temps pour que ça se fasse, mais je ne regrette pas de trier mes déchets.

60 seulement cette année, mais finalement, j'ai rempli autant de jardinières que l'an dernier où j'en avais replanté 80 nettement plus petits.

Demain, je les arroserai d'un peu d'eau de pluie récoltée il y a ... bien longtemps, heureusement et dans 8 jours, je commencerai l'engrais. J'ai même lu que les arroser de lait leur réussissait bien, je tenterai ... on verra ? ah bien sûr, pas un litre par jardinière, bonjour le fromage blanc .... je vous dirai si ça vaut le coup !

Nous subissons une sécheresse assez rare en Picardie, il faut le dire et ça nous fait tout drôle de ne rien voir pousser de tout ce qui a été semé dans le jardin. Tant de pluie cet hiver, plus rien maintenant, bah ! on en a vu d'autres ....

DSC09242        DSC09243

DSC09249

Mes pivoines qui ne dureront que quelques jours, comme beaucoup de fleurs, dommage DSC09247

ce bouton hier, entrouvert aujourd'hui, sera une superbe fleur demain DSC09246

DSC09245

bonne nuit et à bientôt.

Publicité
Commentaires
M
Bravo très belles photos<br /> Je t'invite à faire un petit tour sur mon blog afin que tu découvres mes différentes passions<br /> bisous
E
point de géraniums chez moi mais des pivoines, oui car je les adore.<br /> rose, fuschia ou jaune font mon bonheur tous comme les iris des jardins !<br /> a bientot
F
superbe!<br /> moi je mis mets dans...tout de suite....fini les vacances...fleurs ,jardin,rien de fait...oupss!
N
oh les pivoines , une de mes fleurs préférées !!!<br /> bon courage pr les courbatures , j'en ai aussi car je fais bouger mes meubles de place , envie de changement de déco !!!<br /> gros bisous<br /> nath
F
Ils ne peuvent qu'être beaux ces géraniums, à partir du moment où ils ont été plantés avec AMOUR !! Chaque année je me dis " je vais faire moins de plantations", mais je craque toujours ! c'est surtout pour l'arrosage pratiquement tous les jours l'été, (climat sud ouest oblige). Mais quand on voit toutes ces belles fleurs, on est récompensé.<br /> Mais petite question, pourquoi aller les chercher en Belgique ? le prix ? la qualité ? je suis curieuse de savoir.
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité