Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
21 mai 2010

mamie .... il faut que tu fasses ....

3 miracles !!
Rien que ça !!
"Ah ça tombe bien que tu viennes me dire bonsoir" qu'elle me dit, la chipie .... pas intéressée du tout ....

Quand Adèle me parle de miracle, je sais de quoi il en retourne : c'est soit un accroc, soit une tâche qui résiste ... eh ! je la connais ma petite-fille ! Et là c'était ... les 2.

Bon, question accroc, j'ai connu pire, pour les tâches aussi d'ailleurs.

Alors la patience de mamie a encore joué : une poche accrochée dans une poignée de porte,

avant DSC09236   après   DSC09241

en réalité, on ne voit pas de différence entre les 2 côtés de la poche.
DSC09237  acheté avec ses sous, vous comprenez pourquoi il fallait vraiment faire le maximum,

mais le même gilet porté pour un cours de dessin, je dirais plutôt un cours de peinture, à l'école, tout jaune ... tout le tube y est passé ou quoi ? lavé 2 fois .... c'est bien atténué, elle le portera comme cela, et on remettra du détachant à la prochaine lessive.
Peuvent pas mettre des blouses à l'école ? comme de notre temps ! quand même .... ça avait son avantage !                    mais bon ... mamie .... tu nous vois avec des blouses ? on aurait l'air de quoi ?
Ben ! et nous, on avait l'air de quoi ? l'air d'élèves ...
ben ... tu t'es pas bien regardée ....
Qu'est-ce que je fais ? je ris bien sûr.

Bon, alors tout ça pour Adèle, mais le 3ème c'est quoi ?

Ah ! Ogust tout en blanc ou très pastel l'été ... et il mange du chocolat, beaucoup de chocolat et ... ben voilà ! 

DSC09240

Bon, à la limite, sur du blanc, je préfère, alors je vous donne ma recette, pour tout ce qui est coton, aucun problème, pour d'autres matières, faut être prudent, (mais fichu pour fichu, je tente souvent et ça marche ... souvent).

Je mets sur l'envers, je mouille l'endroit tâché. Avec un coton-tige si la tâche est petite ou un tissu blanc en coton si c'est plus important, trempé dans l'eau de javel diluée, je frotte délicatement, de temps en temps, je rince afin de voir si c'est parti ? inutile de javelliser plus que nécessaire. Je rince entièrement, j'accroche au soleil s'il y en a et voilà. ... vous aussi, vous faites des miracles.

Bon week-end.

Publicité
Commentaires
D
tu vois, j'avais toujours lu que la javel laissé une auréole jaunâtre et que l'eau oxygénée était mieux !<br /> <br /> en tout cas, je trouve cela chou que tes petits-enfants te sollicitent ainsi.
N
Bravo pour la poche !! Et les taches... Miracles !! C'est vrai que les gamines d'aujourd'hui accepteraient difficilement de porter des blouses, comme nous le faisions ! Je me garde bien de le dire tout haut mais il m'arrive de penser que ça n'avait pas que des inconvénients. Et pas seulement pour se protéger des taches ! LOL
M
Oui souvent avev le savon au fiel de boeuf
F
ah!kan on est mamaie comme MOMO,faut faire ce ki fo!<br /> bravoooo!
R
et bin oui oui une super et superbe mamie tu fais...excellent...oh ouiii!
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité