Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
16 mai 2010

Samedi soir aux courses de chevaux .....

Une association dont nous faisons partie, organisait hier soir, une soirée à l'hippodrome d'Amiens.

Nous sommes donc revenus de Saint-Valéry où nous étions depuis mercredi, pour participer à l'évènement, parce que, comme beaucoup, nous n'y étions jamais allés. Hé ! nous ne mourrons pas idiots !

Alors, on pose les valises vite fait, on se  rafraîchit, on change de tenue et .... en route.

Quelques photos pour vous raconter cette soirée très sympathique.

Nous sommes à l'hippodrome, c'est écrit DSC09129
les sponsors, conseil général et  ville d'Amiens, DSC09137

Une jolie vue sur la Cathédrale, DSC09131 entre les arbres, à ne pas manquer.

Le plus sérieux, les paris ..... et là, je dois avouer que j'ai eu de la chance. Un monsieur, me donne son tuyau dans 2 courses sur les 7. Je l'ai écouté !

Dernières foulées avant la 1ère course le 1, DSC09132

le 13, pour les superstitieux DSC09136

le 6, le mien quoi ! C'est sur lui que j'ai misé 8 €  DSC09138

Tous groupés, ils sont dans le virage à bonne allure, DSC09143

le 6 remonte .... DSC09146

encore .... DSC09147

et ..... GAGNE !!!! DSC09151

Le 11 de tout près, DSC09152

avec nos amis, nous rigolons comme des gosses,  c'est sympa de miser et de gagner, mais à ce moment, nous ne savions pas encore combien parce qu'il est l'heure de monter dans la voiture suiveuse afin de voir de plus près, bon ! sur ce coup-là, les hommes sont mieux installés que nous, DSC09154

mais ce n'est pas grave. De près, c'est assez impressionnant, les chevaux sont très sollicités, et ça me laisse une petite arrière pensée de souffrance ... je préfère les voir de plus loin finalement, je me pose moins de questions.

Au restaurant, table près de la fenêtre, avec vue sur les courses, DSC09165_1

la soirée se poursuit toujours aussi agréablement, le buffet garni pour notre groupe, DSC09193     DSC09195

nous avons bien mangé, il y avait entre-autres plats, du foie gras, pas mauvais du tout, hein Nelly ? c'est grâce à toi que nous en avons profité, sans toi, nous serions passés à côté.

J'ai joué  et .... j'ai gagné ! Bon, pas de quoi être riche, mais un peu plus de 36 € sur la 1ère et presque 15 € sur la 4ème, et c'est parce que je ne l'ai pas revu entre-temps, mon copain conseilleur,  sinon, il m'aurait donné le cheval d'une autre course qui est arrivé gagnant également !  Un connaisseur ce monsieur, pas comme moi qui n'ai même jamais fait un tiercé de ma vie. Je vous rassure, j'ai gagné plus que je n'ai dépensé, le budget du ménage n'est pas menacé !

Retour en bus, tout le monde est satisfait de la soirée, on attend la prochaine sortie, eh ! les sorties organisées permettent de visiter des endroits où nous n'irions pas seuls, la preuve ....

Bonne fin de dimanche, enfin un peu de soleil, mais ... fait pas trop chaud quand même !

Publicité
Commentaires
S
Voilà un magnifique moment ...<br /> Il y a bien longtemps que je ne suis pas allée voir des courses à l'hypodrome ... et pourtant, j'y vis vraiment pas très loin ...<br /> Merci pour ce joli reportage ;-)
D
habiter si près et ne pas y avoir mis les pieds encore !!! il va falloir que je remédie à "ce manque" Biz
B
Merci pour ce joli reportage.<br /> Très belles photos nettes.<br /> C'est chouette une sortie à l'hippodrome, c'est un monde un peu spécial, où la chance sourit aux nouveaux venus.
P
superbe soirée en effet, c'est ma dernière qui aurait été heureuse de vous accompagner, elle vit cheval, elle dort ..... A chacun sa passion. J'espère avoir bientot une expo sur ton secteur mais cette année se sera sans Aurelie cause grossesse. Bises
B
J'ai passé deux soirées aux courses du temps que j'étais active : nous y emmenions nos meilleurs clients et ils - c'étaient le plus souvent des femmes - étaient ravis de l'ambiance et de la possibilité de parier sans sortir - ou presque - de table ! C'est rigole, on se prend au jeu.....
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité