Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
12 avril 2010

j'suis pas contente du tout ....

Il y a une quinzaine de jours, j'ai changé mes lunettes (mal corrigées de près, j'ai dû jongler pendant un an entre anciennes et nouvelles lunettes pour y voir clair), habituellement, je les garde plus longtemps.
Mon opticien me demande combien me rembourse ma complémentaire ? la bouche en coeur je lui réponds 12 % du plafond sécu au total. Hors en allant chercher mes lunettes, la responsable du magasin me dit "je pense que vous avez fait une petite erreur, ça n'est que 10 % qui vous sont remboursés". Sûre de moi, je vérifie quand même en rentrant .... sur mon contrat plan 3 il est bien noté 12 %. Je téléphone ... la personne était absente, retour ce matin.

Ce matin j'appelle ce monsieur, et je lui demande où est l'erreur ?
Il me répond "c'est parce que vous avez plus de 60 ans ...."
"ah et alors ? parce que vous m'avez déjà augmenté ma prime de 50 % en 2 ans !"
"oui, mais quand vous avez 60 ans et que vous êtes en retraite on vous applique le plan 2, vous n'avez plus le droit au plan 3 anitial"

"ok, mais je ne me souviens pas avoir signé d'avenant à mon contrat, d'ailleurs je n'ai rien dans mon dossier qui me le stipule, et mon jojo qui n'a que pas encore 59 ans .... mais est en retraite ?"
"non, c'est automatique, c'est comme cela ! et pour votre mari c'est la même chose, d'ailleurs regardez sur la circulaire que vous avez reçue vous indiquant la nouvelle cotisation pour l'année 2010, en tout petit, c'est bien noté plan 2"
"effectivement, heureusement que je viens de changer de lunettes, c'est bien noté plan 2, mais quand même ... votre conseil d'administration a une drôle de façon d'informer ses adhérents"

Le monsieur, un peu confus, j'imagine que tous les adhérents de cette association qui ont plus de 60 ans, lui disent à peu près la même chose ... m'assure qu'il est désolé, qu'il applique les décisions du conseil d'administration, ce que je comprends bien, ce n'est pas à lui que j'en veux et je suis restée tout à fait aimable ...

Mais la conclusion c'est que, évidemment je vais chercher une autre complémentaire ....  mon jojo vient de se faire équiper de prothèses auditives pour un coût de 3 200 € et  pour le moment nous ne sommes pas encore remboursés du peu auquel nous avons droit, ce à quoi s'ajoutent mes lunettes .... wahow dure cette journée ....

Une drôle de façon de virer les vieux qui coûtent plus cher, ben oui, faut dire les choses comme elles le sont !

Je n'ouvrirai pas de rubrique "coup de gueule" vous me connaissez, je suis rarement mécontente, mais là ...

Allez .... bonne soirée à vous toutes très nombreuses qui passez me voir, cette nouvelle présentation de mon blog vous plaît vraiment et là, je suis contente.

Publicité
Commentaires
M
Difficile de trouver un bon opticien! je tiens à vous rappeler que si les "vieux" coûtent plus cher, eux , au moins n'ont plus besoin de prime de naissance comme les jeunes assurés! et tac au conseil d'administration non?<br /> Allez, bisous et bonnes vacances, j'arrive à Cayeux samedi 24!
A
Dis donc c'est culotté comme méthode mais en même temps, ça fonctionne puisque les personnes rouspètent et soit elles acceptent, soit elles vont (rarement) voir ailleurs ... ceci dit, c'est une mauvaise journée !
F
Normalement ils n'ont pas le droit de te changer de grille de remboursements,sans ton accord signé, mais..... lors de la souscription initiale, est ce que ce n'était pas marqué dans les conditions générales, ou particulières ( qui est le contrat lui même ) qu'à partir de 60 ans, l'option de remboursements changerait ? en principe c'est écrit en tout petit petit !Pour moi les remboursements sont identiques malgré l'âge. Si tu dois changer, étudie bien le taux des remboursements, car personne n'attirera ton attention sur les faiblesses du contrat !! Ils te feront ressortir le plus pour noyer ou zapper sur le moins !
F
que veut tu y faire,on est et on continue à etre des vache à lait !
A
Je vais aller vérifier la mienne vu que j'ai passé l'âge fatidique :!!!!!
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité