Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
14 mai 2009

cassée !............ mamie .........

brice_film_casse_1

c'est ce qu'auraient dit Ogust et Adèle s'ils avaient assisté à la conversation que j'ai eue avec une dame que je connais bien depuis longtemps. Elle sortait d'un magasin comme je passais, il pleuvait fort, néanmoins, je m'arrête pour lui dire bonjour, nous avons toujours plaisir à nous rencontrer quand l'occasion se présente.
A côté, sur le parking, une Mégane coupé, elle me dit "c'est ta voiture ?" ben .... non, tu sais bien que nous avons un Espace, mais que je conduis toujours ma vieille Opel (plus pratique à conduire et garer qu'un bus). "Ah !" me répond-elle, "tu sais, tu devrais changer de voiture, il faut se faire plaisir dans la vie !" moi : ben ... oui, mais tu sais je m'en moque, pour moi, une voiture dès que ça roule, c'est tout ce que je lui demande, vieille ou neuve ça m'est égal.
Nous continuons à échanger quelques banalités sur les enfants, et elle me regarde et ajoute "tu te fais couper les cheveux trop courts, on a de bonnes bouilles (elle et moi), il vaut mieux des cheveux un peu plus longs, tu devrais te coiffer comme il y a quelques années, avec un carré court" !

"Vous êtes partis en vacances récemment ?" non, on ne bouge pas beaucoup, nous aimons bien rester chez nous ... "Moi je pars dans le Midi là où j'ai une maison, tu sais, à la retraite, il faut en profiter" 1ère nouvelle, elle a une maison dans le Midi, tant mieux pour elle et là aussi ... ça ne me fera pas partir si j'ai pas envie ...

Je baisse la tête, je me sens mal ... mais mal ... pour un peu j'en aurais les larmes qui me monteraient. Que je suis bête quand même ! La suite de la journée de mardi, je vous l'ai racontée ...

Voilà comment, d'un coup, le sourire que vous vous efforciez d 'avoir même s'il faisait un temps de chien, se transforme en grimace, et gratuitement.

Conclusion, pour la voiture, c'est sûr que j'en changerai pas pour cela, pour les vacances non plus, quant à mes cheveux, je pensais la même chose depuis quelques temps, alors ... je vais y remédier. Bon ! y'avait pas de quoi mal prendre tout cela, mais ... c'était pas le jour !

A part cela, nous venons d'avoir un bel orage, DSC03617 pas la peine d'envisager aller chercher une salade au jardin DSC03619  en mai fais ce qu'il te plaît, mais attention aux orages, c'est tous les ans pareil !

Hier soir, j'ai cousu mon gilet, DSC05513 reste plus qu'à terminer l'encolure DSC05515 et lui trouver quelques chose pour le fermer, ça vient ... doucement mais ... sûrement !

Ne vous faites plus de souci pour moi, si j'avais posté un autre jour, vous n'auriez même pas su que j'avais le moral dans les chaussettes ... mais ... c'était pas le jour !

EDIT DE VENDREDI 15 à 18 h 25

Touche pas à ma copine !

Merci de vos messages et des mails personnels que vous m'avez envoyés. Je répondrai à chacune pendant le week-end.

Vous êtes toutes "super" et je suis contente que "ma vie tout simplement" comme je vous la raconte vous intéresse. Je ne changerai pas, c'est sûr, parce que c'est comme cela que je suis et que vous m'aimez. Bises à toutes.

BON_WEEK_END_SOURIS 

Publicité
Commentaires
L
j'espère que tu vas mieux et que le blog t'as permis de trouver un soutien dont tu as besoin<br /> <br /> certaines personnes sont ainsi? mais à certains moments c'est trop dur à supporter, ces nombrilistes !!<br /> <br /> ton gilet est superbe, c'est quel modèle ??
D
Pourquoi te soucier de cette "m'as-tu vue"??Je pense que tu ne devrais même pas y repenser,et surtout ne jamais avoir honte de toi!Je n'ai pas une voiture de luxe et ne suis pas partie depuis...ouf au moins 15 ans!Ce n'est pas pour autant que je suis une mauvaise personne ou une ratée?!Tu as une bien tute autre valeur que monétaire alors soit fière de toi!<br /> <br /> Djam
C
moi aussi j'ai une bonne bouille et les cheveux courts<br /> pour moi ce qui m'intéresse dans la voiture c'est qu'elle puisse me transporter<br /> je ne pars pas en vacances et j'aime m'occuper de mon jardin et de ma maison<br /> le bonheur n'est pas de désirer ce que les autres possèdent<br /> cette dame n'a certainement pas vos dons pour la couture et le tricot, et pas assez de générosité pour alimenter un blog qui intéresse beaucoup de personnes<br /> courage le soleil est derrière les nuages<br /> les liens que vous avez tissé sur la toile vous placent bien au dessus de cette dame
F
allez ma MOMO,ne te laisse pas abattre avec de telles discution,de personnes ki se la pete!<br /> tu crois kel est heureuse?!moi je sui pa sur!!!<br /> bon courage,<br /> et ton gilet est splendide,noie toi ds ta passion,et ne te laisse pas allez aux idées noire!<br /> bisouillettes!!
A
Après Béatricote je ne vois pas grand-chose à rajouter,laisse ces bonnes femmes qui ne savent que donner des conseils et qui oublient quelquefois de " balayer devant leur porte " fais ce que tu veux du moment que tu es heureuse c'est le principal.<br /> Nicka
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité