Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
17 mai 2009

vendredi après-midi ...

le Tour de Picardie cycliste passait dans mon village ! Ce n'est pas mon sport préféré, mais pour une fois qu'il se passe quelque chose chez nous, il faut aller voir et Jimmy Casper de Montdidier, c'est quand même un coureur connu et de notre secteur.

Il tombait une pluie forte, il faisait un vent ... D'ailleurs le Courrier Picard titrait ce samedi : "Les Cavaliers de l'Apocalypse. Pluie, vent, bordures chutes et cravaisons ont complètement débridé la 1ère étape du Tour de Picardie !"

Quelques photos de ces courageux,

ils arrivent DSC03621

les premiers  DSC03623

en tête  mais que c'est dur ! DSC03626

le peloton DSC03628  DSC03629 

à la traîne ... DSC03632 mais pas dernier,

en voici encore quelques-un groupés DSC03635 

Des vélos sur toutes les galeries ... DSC03639

Vu le temps, la voiture des Sojasun est restée enlisée dans la boue du bas-côté, juste en face de là où nous étions garés, mon jojo, a bien essayé de les aider, DSC03645 mais à force de patiner ... plus moyen de sortir, alors, comme nous étions en camionnette et équipés de sangles etc ... nous avons réussi à les sortir de cette ornière. Par contre, vous n'imaginerez jamais par où nous avons dû attacher la sangle, faute de crochet à l'avant de cette voiture ! Allez ... je vous le dis, tant pis si vous ne me croyez pas : par la galerie pleine de vélos !! Dommage, à ce moment, nous étions sur la route, je ne pouvais prendre de photo, car il tombait des trombes d'eau, il arrivait encore des coureurs et il aurait été très imprudent de rester plus longtemps sur place.

Au terme de cette 1ère étape, c'est un Néerlandais qui a gagné et Casper est arrivé second, mais il y a encore 2 journées de course. La seule chose que je leur souhaite, c'est un temps plus calme. Mon jojo et moi, nous sommes rentrés ... trempés ... et en fait nous n'avons pas vu grand  chose comme toujours dans les courses cyclistes.

Je leur dit BRAVO parce que courir dans ces conditions, faut le faire !

Publicité
Commentaires
B
Quelle équipée !<br /> Ton Jojo a bien aidé à sortir de l'ornière cette voiture enlisée dans la boue. <br /> Bravo !<br /> Et toi, cette sortie cycliste t'a fait sortir et tu nous as montrer un beau reportage photos de cette course qui a été être très éprouvante pour les participants.<br /> Merci Monique de nous avoir fait part de cette course, de la durerté de ce matier et de celui de reporter-photo.<br /> Bonne journée à toi et à Jojo.<br /> Bisous<br /> Béa
F
et bien!les pôvre,quelle journée!!!
R
et bin didonc ce fut titanesque....quelle journee...bien mouillee...;o)
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité