Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
3 mai 2009

le week-end ... dans l'ordre ...

ça a commencé vendredi par le muguet DSC03404 que mon jojo m'a ramené d'un jardin, qui sent si bon ! ça continue par les 1er radis du jardin ... DSC03402

puis, après-midi, gâteau DSC03424 et champagne pour fêter les 14 ans d'Augustin. DSC03410

Adèle qui nous dit comme chaque année "que c'est pas juste, qu'on ne fête jamais son anniversaire ...." Allez, une petite photo de toi aussi, ma chérie ... DSC03431 oh non ! pas cette tête-là ... allez ... DSC03433

L'occasion pour nous, les femmes de bien discuter ... entre femmes, les hommes discutant ... entre hommes ! Pareil pour les filles et les garçons, ils ont été à l'école de leurs parents ... et voilà, mais à 12, 14 et 16 ans elles n'ont évidemment pas envie de jouer au foot !

On commence, installés dehors, au soleil qui bientôt a disparu au profit des nuages qui nous font rentrer parce que la température a baissé de 4 ° d'un coup, ce qui n'a pas empêché les coups de soleil ... pas pour moi, j'étais couverte !  DSC03454

Encore une bonne après-midi pour tout le monde.

Sauf pour ce pauvre petit oiseau qu'Adèle a trouvé sur la route, je me demande bien d'où il est tombé ... DSC03453 il fallait faire un miracle, mais c'était impossible .... A 5 minutes près, il aurait été mort et l'affaire aurait été classée, surtout si le chat était passé par là ... DSC03449 mais non ! Mamie, réchauffe-le, me voilà avec cette pauvre petite chose dans un kleenex dans le creux de ma main, mais il se ravigotte, il crie, on a beau  dire à Adèle qu'on ne peut rien faire ... finalement, parce que je ne vais pas passer l'après-midi ainsi, je viens chez moi, pour en finir avec la souffrance de cette pauvre petite bête, un peu d'éther, et voilà ! Quelle histoire ...

Samedi, boulot parce que ça ne peut pas toujours être la fête. Mais pour le midi, un petit barbecue, ça peut se faire hein ? oui, mais en descendant les 3 marches de la véranda ... eh bien ... mamie elle s'est retrouvée à plat-ventre, avec la viande du barbecue sur la pelouse ... je n'arrivais même pas à me relever, mais j'avais récupéré ma viande avant que Dixie n'arrive ... eh ! à plat-ventre mais avec tous ses esprits !

Bon, j'ai quand même fini par arriver à me relever, conclusion, rien de trop grave : un genou couronné, DSC03460 et le pied ... qui gonfle, DSC03468 ça fait mal, mais on s'en remettra hein ? 

Parce que l'après-midi, il y a un gros programme prévu : le rempotage de 80 géraniums ! DSC03466 bon ! c'était pas vraiment le jour, mais tant pis ! D'autant que mon jojo m'a quand même aidée en me remplissant les jardinières de terreau et en les plaçant surs les bords des fenêtres etc ...

Petit intermède dont on rit après coup, mais qui pourrait parfois tourner à la catastrophe, notre voisin brûlait les mauvaises herbes avec son chalumeau quand il a trop insisté au pied d'un thuya, la haie a pris feu, ça sentait mauvais et une épaisse fumée envahissait le quartier, tout de suite, mon jojo est allé chez lui avec un extincteur ... et ouf ! DSC03463

à part 3 thuyas brûlés, le grillage un peu endommagé, tout est bien qui finit bien !

Hier soir, Hélène est passée me voir en rentrant du boulot et en voyant la météo nous nous disions que nos projets d'aller à la mer étaient compromis vu le temps annoncé.
Mais ce matin, malgré les nuages et le temps menaçant, nous sommes quand même partis et avons bien fait, arrivés à Abbeville, 80 km, incontournable sur la route de la mer, le soleil s'est montré. Ah ! il ne faisait pas chaud, 14 ° et du vent, mais ça ne nous a pas empêchés de manger des moules/frites à Saint-Valéry, Alice, j'ai pris la photo pour toi, tu reconnaîtras l'endroit... DSC03470 en sortant des toilettes, DSC03471

vue sur un joli cheval de Henson DSC03475 le beau pour oublier le moins beau ...

ensuite, Ault, DSC03479

(de jolis spécimens DSC03484 de je ne sais pas quelle race, mais faut être costaud pour les tenir).

Et enfin, Le Tréport, où il y avait foule et pas possibilité de se garer, nous avons donc fait demi-tour et sommes rentrés tranquillement.
A Glisy, à côté d'Amiens, il y avait également foule, nous n'avons vu que ces 2 cerfs-volants .... DSC03500 DSC03495

et à Domart sur la Luce, un moto-cross, je ne suis pas fan du tout, mais nous y sommes passés, le circuit est assez impressionnant DSC03505 et les sauts ... encore plus. DSC03553

Par contre, l'inconscience des parents de très jeunes enfants qu'on amène sur un tel lieu où les décibels sont au maximum et la poussière présente partout, DSC03544 alors encore bien plus en bordure des pistes, mais bon ... mamie .... je sais, les temps ne sont plus les mêmes, mais ça me dépasse quand même !

Heureusement, en reprenant la voiture,  la vue de ce champ de colza DSC03603 en pleine floraison m'a calmée ! Tout le long de la route, nous en avons vu, quelle belle touche de couleur dans tout ce vert du printemps. C'est joli non ?

Bonne courte semaine à tous.

Publicité
Commentaires
M
La prochaine fois, au lieu de faire demi tour, pensez à Cayeux, pas de problème de parking- le Tréport, c'est supportable hors saison- à loa sortie, vers Abbeville,il y a des abords de rond point emplis de coquelicots et des tas de gens s'arrêtent pour prendre des photos.<br /> Bisous et bon courage pour les évènements difficiles de votre vie
P
Weekend bien rempli en effet. Nous pourrons pas nous voir cette année a Rosieres le marche est annulé !!! zut, flute!!!
M
Quel emploi du temps....je m'assois!!!!!je n'en peux plussssssssssss!!!!<br /> J'ai bien ri....pour le voisin qui trvaille au chalumeaui!!!!!<br /> Pas pour la cheville enflée!!!!ça va mieux?????<br /> Bisou
B
Super ton week-end, varié en émotions.<br /> Merci pour ton magnifique reportage qui m'a fait voyager et connaître ton beau pays.<br /> J'espère que l'état de ta cheville et ton pied va s'améliorer. <br /> Mais, je crois qu'il en faut plus pour t'arrêter.
F
merci pour ce grand reportage!!<br /> bô w.end et bien chargé,pas le tps de t'ennuyer,ma Monique,<br /> mais soigne toi ,ce pied,donne moi de tes nouvelle!
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité