Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
21 mars 2009

Ces arbres que l'on met par terre ....

Mon jojo qui ne dort pas bien du tout ces jours-ci, et pour cause ... aide un copain  DSC02870 chargé d'abattre les arbres qui ont poussé dans l'une des mares du village et qui, malheureusement, font qu'à force de feuilles tombées à l'automne en trop grande quantité, l'eau ne s'écoule plus comme elle devrait le faire. Le comble pour une mare conçue pour évacuer les eaux de pluie de toute une rue. Eh ! c'est que nous n'avons pas de tout à l'égoût dans notre petit village !

Il faut dire que dans un terrain aussi humide, ils ne demandent qu'à pousser, les variétés sont selon les graines que les oiseaux laissent tomber, ce qui fait que tout ça   DSC02873  doit être réduit à néant ! Quel dommage, 3 pigeons qui y avaient leurs habitudes sont déboussolés et vont devoir élire domicile ailleurs. Il fait pourtant si beau !  DSC02872 et il est grand temps de faire ce travail, les bourgeons sont déjà là ! DSC02869

Après, nous verrons encore plus la plaine à perte de vue DSC02878

Alors, DSC02875 on tronçonne, DSC02850 on élague,

DSC02863 on attache bien solidement les troncs,

DSC02858 on les remonte

en prenant soin de ne rien abîmer, DSC02862

Ah ! je ne suis pas sûre qu'il va être très en forme pour le repas de ce soir, mon jojo !!

BON_WEEK_END_SOLEIL

Publicité
Commentaires
R
punaise c du sacre boulot...sacre homme que tu as....un petit peu de massage non?...;o)
B
Il y a toujours du boulot à faire quand on habite à la campagne. Il faut être costaud, courageux.<br /> J'ai habité 36 ans à la campagne, et j'ai toujours aider mon père à faire ces travaux d'abattage d'abres, élagage d'abres, coupes des rejets. Lorsque mon père est décédé, j'ai tout vendu car seule, je ne pouvais plus entretenir les champs, la bêtisse, la basse-cour j'étais veuve).<br /> Merci pour ces belles photos qui me rappellent de belles années passées à la campagne, au réveil de la nature.<br /> Béa
F
ah!ces hommes,qui on tjrs qqchose à faire!<br /> le mien n'arette jamais non plus!<br /> menfin,vaut mieux comme çà,au moins ,on sait ou ils sont.....<br /> bisous!
F
Y a pas à dire, tu as la manière ne narrer les petits gestes de la vie courante, à chaque fois je suis admirative.<br /> Ton jojo m'a l'air quand même en pleine forme physique, quel boulot !! mais c'est la bonne façon de faire quand le moral est en berne.<br /> Vite ! encore des nouvelles !!<br /> Bisous
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité