Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
17 mars 2009

Adieu mon Newton ....

Voilà ! c'est fini, notre Newton s'en est allé.
Ah ! le chagrin que nous avons ce soir, mon jojo, moi, Adèle qui lui a écrit une lettre, ils étaient du même âge, Ogust qui était au foot et qui n'a pas voulu venir à la maison ce soir, Hélène qui est passée à 23 heures en rentrant de son boulot, toute la famille, si habituée à lui depuis 11 ans 1/2.

Il était bon chien de garde et il faudra maintenant prendre l'habitude de fermer les portes à clé.

Toujours près de nous, à quémander caresses et calins, couché sur nos pieds. Comme il va nous manquer.

Après ses 2 soucis de santé de janvier et février, c'est la paralysie du train-arrière qui aura eu raison de lui. Sans conviction, nous l'avons emmené chez le vétérinaire, sachant bien que c'était son dernier voyage. Nous sommes restés avec lui  pour cette dernière piqûre fatale qui nous laisse un arrière-goût bien amer.

Désolée pour celles et ceux qui ne peuvent pas comprendre l'attachement à un animal, il faut relativiser, je sais, nous savons.

DSC01275

Publicité
Commentaires
L
Mon chat Biscotte est un membre de la famille, pas comme ma fille évidemment mais plutôt comme un ami bienveillant, attachant, caressant et parfois casse pied aussi! je comprends votre peine. c'est toujours difficile de perdre nos amis à quatre pattes.
D
Je suis avec vous par la pensée. Mon labrador Ramsès - 9 ans - se paralyse du train arrière.<br /> C'est dimanche et nous attendons l'appel du véto de service car le nôtre n'était pas joignable. <br /> Pourra-t-on encore le soulager cette fois ? Nous avons deux chiens que nous avons recueillis dont un boxer : ce sont le enfants de la maison, ils comprennent tout, participent à tout et nous apportent tant de bonheur !
E
les mots me manquent tellement cela me rapelle de terribles souvenir .<br /> le temps fera sont oeuvre , en attendant sache qu'il veuille sur toi.
P
je n'ai pas pu venir ces derniers jours sur internet et qu'elle triste nouvelle. On y tient a ses animaux comme des enfants et ils sont avec nous 24h/24 , je suis bien triste pour vous, quelle difficile décision, le notre va mieux mais je comprend votre tristesse, je me dis tous les jours combien je suis contente qu'Ugo soit toujours avec nous, je vous embrasse bien fort. Bises
N
Comme je comprends ta tristesse.<br /> Je pense qu'il n'y a que ceux qui n'ont jamais eu d'animal qui se vante de ne pas s'y attacher.<br /> C'est une partie de votre vie que ton chien a partager avec vous et c'est bien normal d'avoir de la peine après tant d'années.<br /> J'ai un chat qui fait des crises d'épilepsie qui le paralysent quelques minutes et je peux te dire qu'à chaque fois nous sommes tout chamboulés.<br /> Il fait partie de la famille et c'est tout, il partage nos joies, nos peines, nous suit partout... <br /> Je t'envoie plein d'affection pour passer ce cap difficile et Newton est bien tranquille là ou il est maintenant, il ne souffre plus surtout. Il restera toujours dans un coin de votre coeur tel un bon chien fidèle ;o) !<br /> Bon dimanche à toi et à bientôt.
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité