Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
11 janvier 2009

Le rude hiver dure ....

Ah ! il y a eu de la photo un peu partout cette semaine ....un p'tit oiseau qui mange les graines que ses copains font tomber dans la neige,DSC02041 c'est sûr que sur les branches, il aurait moins froid aux papattes  DSC02124DSC02038 de la fenêtre de mon bureau, le soleil a beau être là, il a fait très froid - 17 ° DSC02039

Il y a longtemps que nous n'avions pas eu aussi froid. Mais soyons positifs : ça tue la vermine comme on dit et c'est de saison ... je ne sais pas quand mon jojo pourra arracher des poireaux ? DSC02057 à mon avis pas encore la semaine prochaine vu la météo ? je ne sais pas non plus si ces 2 choux rouge DSC02060 finiront dans nos assiettes ou dans le composteur ?

Si lundi la circulation c'était pas le top, nous avons la chance d'être situés près d'une départementale et nous n'avons pas eu trop de problèmes, les enfants vont à l'école à 15 km, nous avons pu les conduire et aller les rechercher. Les professeurs étaient présents, la moitié des élèves aussi et les cours étaient assurés. Par contre mercredi, ils se sont amusés comme des fous ... Le Santerre est plat, et même raplapla ... pas la moindre butte pour faire de la luge, alors on improvise chez mamie qui a eu la bonne idée de surélever un peu sa maison.
Prêt ? DSC02084

ah ! faux départ, faut dire qu'à 2 pour une aussi petite luge ... DSC02093  et on y retourne  DSC02097 

un tour toute seule DSC02099

tu me pousses ? DSC02105

Ils sont rentrés trempés, gelés, mais tellement contents !

Et pour compenser les calories dépensées, pour Ogust, ce sera un goûter sucré, et pour le bec salé d'Adèle, un cassoulet ... DSC02108 est-ce bien raisonnable ?? Mais, après tout, qui a dit qu'un goûter devait être sucré ?

Publicité
Commentaires
L
Pas assez de neige pour la luge chez nous, dommage!!
F
belles photos de neige,j'hallucine -17°, ici dans la région de Toulouse, on a eu -5° c'est un maximum et 1/2 journée de neige seulement, mais les mairies de sont pas équipées pour ce genre de température, donc on a été paralysé ! cela a fait rire pas mal d'amis habitant des régions comme la tienne<br /> <br /> Tes pauvres légumes ! heureux enfants !<br /> <br /> Grace à ton lien tous les jours je vais cliquer que le site pour donner un repas aux animaux, et j'ai fait suivre le message.
A
Belles photos en tout cas !
P
il y en a au moins deux qui ont profité de la neige.Merci de ta visite et de ton soutien. Bises
B
Beaux payasages de la Somme et de ton jardin.<br /> Les enfants s'éclatent, ça leur fait du bien.<br /> Après l'effort, le réconfort. Ils mangent ce qu'ils ont envie, ensuite un peu fatigués, ils se sont reposés, non !<br /> Merci de ces belles photos.<br /> Bonne journée
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité