Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
8 janvier 2009

Brioche ....

la recette.

Pour faire une brioche comme celle-ci collage (vous avez remarqué mes progrès, je sais même faire une mosaïque maintenant .... )

Mettez dans la machine à pain, et dans l'ordre :

5 beaux oeufs (environ 260 grammes)

400  gr de farine type 45

120 gr de beurre mou (mais pas fondu)

1 càc de sel à un angle

50 gr de sucre à un autre angle

1 sachet de levure pour pain à l'angle opposé du sel, (ou 1 dose de levure si, comme moi, vous utilisez de la levure en vrac)

Réglez la machine sur pain sucré, couleur moyenne et 1 kg afin qu'elle se développe au mieux.

(Petit conseil : pensez à sortir tous vos ingrédients bien à l'avance afin que tout soit à température, ce sera encore mieux !)

Toutes les machines ne fonctionnent pas de la même façon, je surveille toujours le début du pétrissage pour rajouter un peu de farine si ma pâte me paraît trop molle ou un peu de lait si à l'inverse, elle me paraît trop ferme et ne se travaille pas bien. Après, c'est un tour de main à prendre, mais souvent, il n'y a rien à faire.

Bonnes brioches .... et quand vous verrez cela chez vous, DSC02075 c'est qu'elle sera très bonne !

BONSOIR_FLEURS_BLEUES

 

Publicité
Commentaires
N
Miam ! Elle fait bien envie cette belle brioche, surtout en ce dimanche matin (je suis devant mon PC avec un bon thé ;o) ! Tu dois régaler le corps et l'esprit des tes hôtes avec tout ça ! Bon dimanche !
H
merci je note la recette et j'essaie au plus vite
S
ihihih ! on voit tout de suite qu'elle est bonne ! ihihih ! euhhhh ???? je suis sûre qu'il n'en reste plus ?
N
ça a l'air bien appétissant<br /> dommage pas de machine à pains<br /> bisous<br /> nadia
F
j'en aurai bien mangé un bout, moi!<br /> bravo!tres belle brioche!<br /> tu sais q'avec une machine à pain tu peux juste la petrir et apres tu sors ta pate tu la façonne à ta façon,et hop au four(elle gonfle ds le four à 60°,30mn,et apres tu augmente à180°<br /> l'avantage de faire comme celà,c'est que la forme peut etre plus sympa,couronne,boule,plusieur ptiteboule,tresse,etcc.....<br /> bises!
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité