Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
21 septembre 2008

Ils sont venus... ils sont déjà repartis !

Depuis notre séjour chez eux, le week-end du 15 juin, voir mon article http://mamiemoensomme.canalblog.com/archives/2008/06/16/9591455.html#trackbacks

nous avions convenu qu'ils viendraient nous rendre visite ce week-end. Et nous avons vraiment été ravis de nous retrouver. Ils sont arrivés vendredi vers 17 heures. Après les embrassades nous avons bu un café et dégusté une bonne tarte aux pommes que j'avais confectionnée en début d'après-midi. Je pensais que nous irions tout de suite faire un tour, mais nous avons un peu traîné, leur avons fait visiter la maison, le jardin etc... et vu le beau temps annoncé pour samedi, eh oui, ça dure le soleil, un peu frais, mais on voit clair et c'est plus agréable que la grisaille de cet été pourri que nous avons eu, donc nous leur avons proposé de les emmener à Saint-Valéry où nous avons passé quelques jours de vacances fin août. Ils ne connaissent pas l'endroit et acceptent volontiers. Nous dînons tranquillement, nous avons plein de choses à nous raconter depuis 3 mois que nous nous sommes vus.

Samedi matin, vers 10 h 30 nous prenons le départ. Nous allons tout de suite au Cap Hornu voir si le Crotoy est toujours en face ? eh oui, il n'a pas bougé DSC01152 Il fait tout de même un peu de vent n'est-ce pas Marie-Claire ?    DSC01149

Allez, on va manger des moules/frites, ça nous réchauffera ! Toujours aussi bonnes. On se régale tous les 4 DSC01159   DSC01160  DSC01162  DSC01163 Bien joué mon jojo pour la photo, j'ai l'air d'une gourmande !

Voilà, c'est terminé, ça ressemble à l'histoire des artichauts  DSC01164 Allez, maintenant, on va faire un tour sur le port, histoire d'éliminer...  DSC01176 Par contre gros embouteillage à Saint-Valéry, c'est le jour de la Route du Poisson LA_ROUTE_DU_POISSON  (http://www.laroutedupoisson.com/static.php?file=rdp_1.html

et là www.pas-de-calais.com/pdf-telechargement/espace-presse/Route-du-poisson-2008.pdf - 

et aussi ici http://pagesperso-orange.fr/ida.bruno.monsus/route_du_poisson_2008.html)

Il y a des camions de chevaux du Finistère, du Lot, de Rocamadour ! de belles bêtes dont les fesses rebondies en imposent et à qui on fait tout ce qu'il faut pour qu'ils soient le plus joli possible. DSC01177 Nous reprenons la route après avoir fait une belle promenade, nous nous sommes un peu attardés autour des chevaux et n'avons pas eu le temps de visiter entièrement la ville, mais nous les avons également emmenés voir la cité médiévale, l'Eglise DSC00695 où un mariage allait avoir lieu, mais nous avons eu le temps de rentrer, visiter tranquillement avant que les invités n'entrent à leur tour. Vue en hauteur de l'arrière des villas. DSC00699 Nous voulons leur faire voir Cayeux sur Mer, sa plage de galets DSC00633 et ses baraques. Nous repassons par Corbie, afin de leur montrer le lycée Sainte Colette et l'Abbatiale dont ils nous parlent en route, nous leur faisons visiter les environs de notre village, les champs de pommes de terre, de betteraves et regagnons la maison. Ma fille et sa petite famille viennent nous rejoindre, ils resteront dîner avec nous et il ne sera pas nécessaire de nous bercer ce soir ! Une belle et bonne journée, appréciée par tous.

Et ce matin, déjà l'heure de refaire les bagages, les hommes vont à l'étang histoire de montrer où mon jojo va à la pêche de temps en temps. Mon jojo fait visiter à notre ami Michel des batiments qui se remplissent de pommes de terre, des frigo qui eux aussi se remplissent de caisses de pommes de terre. Il est assez impressionné de voir tout ce matériel. Quant à  nous, les femmes, nous sommes restées à bavarder tout en préparant le barbecue SMILEY_BARBECUE prévu pour le déjeûner. Marie-Claire aime aussi les loisirs créatifs, elle fait de la peinture sur soie, elle m'avait déjà donné une écharpe qui ne m'a pratiquement pas quittée de tout l'été, et cette fois, elle m'en a encore apporté 2, une rose et une verte, il faudra que je vous mette une petite photo, ça me fait grand plaisir. Elle tricote GIF_TRICOT_VERT aussi et je lui prépare un grand sac de magazines que je récupèrerai la prochaine fois que nous irons à Saint-Omer, elle a une petite-fille de 2 ans et envisage de faire une garde-robe pour les poupons de la petite Jeanne.

Les meilleures choses ont une fin, nous traînons un peu, la vaisselle GIF_QUI_FAIT_LA_VAISSELLE attendra... et vers 16 heures, ils repartent. Nous retournerons chez eux après les fêtes de fin d'année, tiens ! nous irons leur souhaiter la bonne année... eh oui, ça passe si vite.

Nous aussi nous avons passé un super week-end, nous les avons reçus tout simplement comme ils l'avaient fait pour nous, pas de temps passé à cuisiner GIF_DEVANT_LES_PLAQUES_CUISINE ni à passer l'aspirateur GIF_QUI_PASSE_L_ASPI pendant ces 2 jours, que du bonheur GIF_ECLAT_DE_RIRE et je vous assure que c'est drôlement agréable. SMILEY_QUI_RIT

BONNE_SEMAINE_LES_AMIS_BLOGUEURS et bon courage à celles et ceux qui travaillent. 

Publicité
Commentaires
B
faut aller voir la 1ère épreuve de la "route du poisson" ... c'est trop génial !! Les attelages doivent tirer un flobard sur 160m maxi ... ils n'y arrivent pas tous !! la prochaine fois .. on se lèvera tôt et on ira au départ, le dimanche matin ... parait qu'ils distribuent du poisson !!!
P
Merci de ta visite sur mon blog. En lisant ton post, je me suis rendue compte que ce sont des paysages et des noms que je connais bien. Mes parents ont une maison sur Fort Mahon, donc pas loin du Crotoy et mon oncle habite St Omer !!! le monde est petit non ?? BIZZZZZZZZZZZ
C
Voilà un week-end bien raconté. Le bonheur des petites choses simples. Vivement la fin d'année pour la suite.
R
oh une fin de semaine ideal..amitie, cuisine, promenade...manquait juste le soleil..bien que des fois...;o)..
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité