Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
25 septembre 2008

Que fait mamiemo le mercredi ?

C'est vrai qu'avec l'entrée en 6ème d'Adèle qui a rejoint son frère au collège, la cantine le midi, le covoiturage avec une autre maman pour le trajet, en semaine j'ai beaucoup moins les enfants. (je n'ai pourtant pas gagné de temps ! il y a un problème quelque part, j'essaie d'en trouver la solution).

Le mercredi, il n'y a pas école, pas plus que le samedi d'ailleurs, ils ne sont plus en primaire mais font quand même la semaine de 4 jours, et c'est drôlement bien ! Je les garde donc tantôt le matin, tantôt l'après-midi selon le poste de travail de ma fille.
La semaine dernière, c'était le matin, ils ont donc mangé avec nous des hamburgers EMOTICONE_HAMBURGER (maison) et des frites. Ils ont décidé qu'un mercredi sur 2 ce serait le menu. En début d'après-midi, j'ai conduit Adèle à un anniversaire à la piscine... oui, c'est comme cela, les anniv c'est où on veut ! Conclusion : la perspective de devoir faire 120 km (2 allers-retours). Mais bon ! on ne va pas jouer les radins, en plus, sur place une mamie m'a proposé de la faire ramener jusqu'à Rosières.

Cette semaine, nous avons pris Newton pour une promenade habituelle de 2 km, (juste la bonne distance pour une mamie qui souffre des pieds et son vieux chien). Adèle nous a accompagnés parce qu'elle devait récupérer des feuilles d'arbres à faire sécher pour un cours en octobre. J'avais déjà eu la même corvée avec ogust il y a 2 ans. Nous avons donc ramené 6 feuilles différentes : je n'ai pas pensé à photographier et maintenant elles sont sur la table de la véranda, sous du journal, sous des livres, j'espère qu'elles sècheront vite, papy n'est pas enchanté de l'étalage !

Ensuite, il fallait passer aux devoirs : un petit exercice d'Anglais, EMOTICONE_ANGLAIS_1

français : révision du présent des verbes irréguliers, EMOTICONE_FAIT_SES_DEVOIRS

maths : EMOTICONE_MATHS_1___1 l'écriture décimale des nombres, (ça n'était pas au programme de mon temps, je ne comprends pas du tout, même si j'avais déjà essayé avec son frère).

C'était déjà pas mal comme programme. Quant à Augustin, il est autonome et suffisamment sérieux pour qu'on le laisse gérer lui-même ses leçons et devoirs.

En plus, Hélène m'avait demandé de lui établir un tableau. EMOTICONE_AU_CLAVIER Hors, je ne me suis  jamais servie d'excel depuis un stage il y a 8 ans.  Finalement, je m'en suis bien sortie sans y passer trop de temps. EMOTICONE_POUCE_LEVE_REUSSITE Excel ça doit être comme le vélo !

Alors ? qu'est-ce que vous en dites de mon mercredi après-midi ? Riche n'est-ce pas ! Si ça, ça n'est pas une après-midi cérébrale !

Publicité
Commentaires
F
bonne continuation.
S
Oh oui!c'est un mercredi après-midi très riche!Je ne crois pas que j'en ferais autant.<br /> Je crois qu'il faudrais reprendre des cours.<br /> Je serais perdu dans toute ses matières.<br /> J'ais 9 petit enfants, donc 2 de 18 ans,2 de 15 ans,1 de 12 ans,1 de 10 ans ,1 de 5 ans,1 de 4 ans et 1 de 7 mois .<br /> Voila tous ce petit monde !Alors dur ,dur de les suivres .<br /> Mais je n'est pas a me plaindre tout le monde travail bien a l'école.<br /> Naturellement sauf le dernier qui a 7 mois!Mais le jour viendras ,sa passe tellement vite ,qu'on ne vois pas les années passer .<br /> C'est vraiment super ce que vous faites.<br /> Continuer c'est magnifique!!<br /> Amitié.<br /> Sylviane
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité