Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
4 mars 2007

Je n'habite pas à Marly Gomont et pourtant...

la boulangerie n'est pas à 8 km mais à 5 et je n'y vais pas en mobylette, mais en voiture, toutefois, il y a des jours où je n'ai pas envie de sortir rien que pour acheter une baguette, je me suis donc remise à faire un pain, j'ai peut-être un peu perdu la main ? quoique vu le peu que j'ai à faire : mettre dans le bon sens les ingrédients bien pesés, je ne vois pas  ce que j'ai mal fait ? à mon avis, c'est peut-être ma levure un peu ancienne... Bref ! on l'a mangé quand même !DSC02235 Ma machine à pain est installée au sous-sol, d'habitude je "jette quand même un oeil" pour voir si tout se passe bien, mais cette fois, j'avoue avoir laissé faire...

Publicité
Commentaires
M
toi c'est pour le pain, moi c'est pour le poulet, ils trouvent le poulet de ferme "trop ferme" !Celui des mousquetaires est plus moelleux !!!<br /> C'est quand même pas possible des réflexions pareilles....
V
je pense que c'est un problème de température extérieur .... c'est que c'est sensible au moment de la levée ....MAP aussi mais les filles préfèrent le pain des Mousquetaires pFFFFFttttt !!!
D
Il fait plutôt froid dans ma cuisine,lieu où règne ma machine à pain,alors les derniers pains étaient presque tous raplapla...j'ai abandonné jusqu'à ce qu'il fasse un peu plus chaud :'(Mais bizarrement,si je fais une brioche,pas de souci,ça monte(surtout en début de cuisson) lol<br /> <br /> Ps:la map ,c'est pratique aussi pour les confitures...d'ailleurs ça fait longtemps que je n'en ai pas fait et ça me manque...<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Djam
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité