Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
28 février 2007

Pourquoi EN SOMME ?

une copine me demandait il y a peu pourquoi mamiemoensomme ? eh bien voilà l'explication : la Somme n'est pas un département très connu, (dommage, parce qu'il y a, comme partout ailleurs, en France, pein de choses intéressantes à voir et à visiter), ensuite, le Conseil Général, principalement, nous a habitués à cette expression : en somme, une somme de talents, etc... par exemple ceci CONSEIL_GENERAL J'ai donc, à force de voir ensomme, pris l'habitude de l'utiliser moi aussi, parce que la Somme c'est vraiment chez moi, j'y suis née et je n'en n'ai jamais bougé.

Voilà donc la raison de mon ensomme à moi, mais mina et pipa ont eux, carrément appelé leur blog En Somme http://ensomme.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
S
Vii, c'est vrai que c'est joli chez nous et qu'il y a plein de choses à voir.^^
M
Merci beaucoup pour le lien qui nous a valu quelques visites supplémentaires. Nous mettrons le vôtre dès ce soir en ligne. <br /> Quand on évoque la Somme, et en général tout ce qui se trouve au nord de la Seine, les gens font la grimace ! "Qu'est-ce que ça doit être triste, il pleut tout le temps, le ciel est toujours gris, c'est tout plat, ah vous habitez au pays des betteraves!, etc...etc..." <br /> Eh bien non la Somme c'est pas triste, c'est pas "moche" et ça vaut largement bien d'autres départements ! Amiens est une belle ville très animée,la campagne est belle(même en cette saison)riche de petits chateaux et de vieilles églises, la baie de Somme est une merveille !
R
bin oui a decouvrir!! ;o)
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité