Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
16 mai 2013

un (tout petit peu) de couture ....

J'ai passé quelques jours à Saint Valery (où la wi-fi est toujours aussi nulle) et quand j'y suis seule, je fais souvent un peu de couture, du racommodage si besoin (et avec un mari bricoleur ... y'a toujours besoin ...) et après, couture pour le plaisir.

Depuis 2 ans que nous avons retapissé la cuisine, j'avais des bricoles à coudre en marron. C'est chose faite, tout d'abord j'ai raccourci des rideaux afin de pouvoir enfin les accrocher, les précédents, verts, me sortaient par ... les yeux ... mdr ... je n'en pouvais plus, mais je leur ai trouvé un recyclage pour la chambre,  je le ferai bientôt.

Il me fallait aussi de nouvelles enveloppes pour mes coussins de chaises, celles-ci sont pourtant confortables, mais voyez-vous un petit plus est toujours apprécié à notre ââââge ...

Dans les mêmes tons, j'ai aussi cousu des maniques, un dessus de cafetière pour éviter que l'arôme du café que je prépare la veille au soir ne s'évente.

Vous ne verrez que les coussins, je n'ai pas pris de photos du reste,

DSC07451-002DSC07449-002

J'ai cousu d'autres choses, mais je ne vous montre pas tout aujourd'hui, d'ailleurs, je n'ai pas encore de photos.


En prime, mon plus joli sourire ....

DSC07514-001

 

Publicité
Commentaires
S
Très jolis coussins et magnifique sourire !<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerai voir les photos de tes autres fabrications "home made". <br /> <br /> <br /> <br /> Merci et gros bisous.
A
Très jolis coussins. Mais j'aurais aimé voir le dessus de cafetière pour me faire une idée ? Alors, une petite photo ?<br /> <br /> Merci pour le sourire, il égaye ma soirée !
M
Ah ton sourire est un vrai rayon de soleil !<br /> <br /> J'adore tes coussins ,les tissus sont sublimes ,bravo!<br /> <br /> je dois aussi recouvrir mes coussins ,j'ai le tissu depuis... longtemps ,je dois m'y mettre.<br /> <br /> Je termine juste mes vitres côté rue , j'avais cousu de nouveaux voilages et ils sont mis ,ça change car les autres avaient plus de 10 ans ,ils n'ont rien et serons recyclés pour les chambres.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mireille
L
j'ai failli jeter mes coussins de chaises car ils sont moches. En voyant tes housses de coussins, çà a fait "tilt" ! merci pour cette super idée. <br /> <br /> bises<br /> <br /> Liliane
N
Aaah ! C'est ton sourire que je préfère !! Au passage, j'admire l'imprimé superbe de ton t-shirt. Et les coussins de chaises sont extras. Moi aussi, j'apprécie le "petit plus" bien confortable. Mes coussins de chaise actuels sont "du commerce" et bien rembourrés, mais ils ne sont pas déhoussables et avec les chats... Je les passe en machine, (bien obligée !) et ils finissent pas se décolorer. Je vais donc un jour prochain me lancer dans les housses.<br /> <br /> J'ai un coussin de chaise plutôt plat à réaliser pour un nouveau fauteuil. Comment as-tu rembourré les tiens (galette de mousse ou polyfill ?)<br /> <br /> Bisou Monique<br /> <br /> Nijenn
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité