Voilà, le week-end est fini, sans aucun regret, 52 mm de pluie pour dimanche et lundi et ....... ça continue aujourd'hui, même plus moyen d'aller au jardin chercher des radis et de la salade ... rhâ là là .... c'est pas possible, en plus même plus 10° à cette heure-ci, et paraît que ça va encore baisser ... c'est possible ça ???

Bon ! allez, on ne se laisse pas aller à une baisse de moral, ça ne sert à rien sinon à se faire mal, et on ne peut rien y changer.

Week-end écourté pendant lelquel je n'ai fait que tricoter un peu, lire un peu et "bouffer" de la télé, beaucoup, ce qui n'est pourtant pas dans mes habitudes ...

Vous étiez restées sur votre faim au dernier post, alors, voilà la suite ....

les rideaux de la cuisine raccourcis et posés, DSC07545-001

 

 

 

les maniques,   DSC07539-001

 

le "cache-cafetière" (c'est un bien grand mot ... je sais ...) qui empêche de laisser s'évaporer  l'arôme de mon café du matin (eh ! j'ai un café au lit ... oui ... mais tout est prêt à passer et la table du petit-déj est mise, mon jojo n'a qu'à appuyer sur le bouton et s'installer, alors oui ! ça vaut une petite tasse pour me réveiller ....)

DSC07540-001

les tabliers assortis, il me restait 2 chutes, juste ce qu'il fallait pour en coudre 2 identiques.

DSC07584-001

Pour terminer, 2 astuces :

vous avez peut-être, comme moi, plusieurs poêles que vous empilez. Pour éviter que le frottement ne les abîme, pendant longtemps, j'ai mis des feuilles de papier absorbant, mais il y a quelques années, l'idée m'est venue de découper des carrés de tissu d'ameublement et de les glisser entre-elles, ça tient beaucoup mieux en place.

Si vous avez des tissus qui ne vous plaisent plus ou de recyclage, d'une bonne taille, ne les jetez surtout pas. Bien sûr, vous pourrez toujours les donner à votre mari bricoleur, si mari il y a et si bricoleur il est ... sinon, je les surfile, en double ou en triple selon l'épaisseur, et je les dispose à l'entrée de mon sous-sol pour s'essuyer les pieds, on peut en faire autant à l'entrée de n'importe quelle pièce annexe afin de ne pas trop salir. Cela vaut bien sûr pour les maisons à la campagne, j'ai des tapis aux entrées de ma maison, quand même suis pas radin à ce point-là ... lol !!

J'ai encore d'autres choses à vous montrer ... mais ... la prochaine fois ....

Pour terminer, vous souvenez-vous de ça, par exemple ?

RTF

Je vous metttrai un "truc" vintage à chaque fin de post, ça fait toujours plaisir de se remémorer nos jeunes années, celles où nous étions belles .... pleines d'énergie .... hier quoi !!!!

GIF BONNE APRES MIDI BUNNY