Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
21 mai 2013

Toujours dans la petite couture pour ma cuisine ...

Voilà, le week-end est fini, sans aucun regret, 52 mm de pluie pour dimanche et lundi et ....... ça continue aujourd'hui, même plus moyen d'aller au jardin chercher des radis et de la salade ... rhâ là là .... c'est pas possible, en plus même plus 10° à cette heure-ci, et paraît que ça va encore baisser ... c'est possible ça ???

Bon ! allez, on ne se laisse pas aller à une baisse de moral, ça ne sert à rien sinon à se faire mal, et on ne peut rien y changer.

Week-end écourté pendant lelquel je n'ai fait que tricoter un peu, lire un peu et "bouffer" de la télé, beaucoup, ce qui n'est pourtant pas dans mes habitudes ...

Vous étiez restées sur votre faim au dernier post, alors, voilà la suite ....

les rideaux de la cuisine raccourcis et posés, DSC07545-001

 

 

 

les maniques,   DSC07539-001

 

le "cache-cafetière" (c'est un bien grand mot ... je sais ...) qui empêche de laisser s'évaporer  l'arôme de mon café du matin (eh ! j'ai un café au lit ... oui ... mais tout est prêt à passer et la table du petit-déj est mise, mon jojo n'a qu'à appuyer sur le bouton et s'installer, alors oui ! ça vaut une petite tasse pour me réveiller ....)

DSC07540-001

les tabliers assortis, il me restait 2 chutes, juste ce qu'il fallait pour en coudre 2 identiques.

DSC07584-001

Pour terminer, 2 astuces :

vous avez peut-être, comme moi, plusieurs poêles que vous empilez. Pour éviter que le frottement ne les abîme, pendant longtemps, j'ai mis des feuilles de papier absorbant, mais il y a quelques années, l'idée m'est venue de découper des carrés de tissu d'ameublement et de les glisser entre-elles, ça tient beaucoup mieux en place.

Si vous avez des tissus qui ne vous plaisent plus ou de recyclage, d'une bonne taille, ne les jetez surtout pas. Bien sûr, vous pourrez toujours les donner à votre mari bricoleur, si mari il y a et si bricoleur il est ... sinon, je les surfile, en double ou en triple selon l'épaisseur, et je les dispose à l'entrée de mon sous-sol pour s'essuyer les pieds, on peut en faire autant à l'entrée de n'importe quelle pièce annexe afin de ne pas trop salir. Cela vaut bien sûr pour les maisons à la campagne, j'ai des tapis aux entrées de ma maison, quand même suis pas radin à ce point-là ... lol !!

J'ai encore d'autres choses à vous montrer ... mais ... la prochaine fois ....

Pour terminer, vous souvenez-vous de ça, par exemple ?

RTF

Je vous metttrai un "truc" vintage à chaque fin de post, ça fait toujours plaisir de se remémorer nos jeunes années, celles où nous étions belles .... pleines d'énergie .... hier quoi !!!!

GIF BONNE APRES MIDI BUNNY

 

Publicité
Commentaires
A
Rigolo ta photo ! Oui, il y a des souvenirs... de télévision !<br /> <br /> Tes réalisations sont sympa. J'aime bien les pois. Et pour le café, je fais comme toi, mais j'ai une minuterie, nous n'avons même pas besoin de nous lever pour appuyer sur le bouton ! (bon, quand les plombs sautent, il faut penser à remettre les pendules à l'heure !)
M
Attends que je te tire les zoreilles moi !! MAIS NOUS ENCORE BELLES ET PLEINE D ENERGIE non mais !! toi surtout !!! <br /> <br /> Bisous charentais ( cette semaine) d'une picarde de la somme <br /> <br /> Miaou Isabelle
M
Magnifiques tes rideaux ,ta frise est superbe elle aussi!<br /> <br /> Bonne idée que les carrés de tissu ,il est vrai que ça se griffe vite et bien plus facile et solide que du papier absorbant.<br /> <br /> J'adore tes tissus ,les petits pois et vichy ont toujours eu ma préférence et bien assortis à tes rideaux et ton tablier,bravo!<br /> <br /> je n'ai pas de mari bricoleur mais j'ai mon café le matin aussi ,mon mari se lève avant moi et comme ton chéri il a juste à pousser le bouton.<br /> <br /> Ah la météo ,ne m'en parle pas,c'est pareil ici avec à peine 9° ,j'ai du chauffage ,j'étais gelée et j'en ai ras le bol ,des escargots plein ma cour ,tout est trempé !<br /> <br /> J'ai entendu tantôt que nous n'aurions pas de changement avant fin de semaine prochaine,grrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!<br /> <br /> Gros bisous pluvieux<br /> <br /> Mireille
Z
La maison est embellie et tout est assorti dans ta cuisine. Tu seras toute pimpante devant les fourneaux. Je t'admire, j'espère être comme toi un jour quand je prendrai ma retraite. grosses bises
A
ouiiiiii tu es trop chouette avec ton joli tablier j'aime aussi ton collier,ben dis quel courage je te trouve en pleine forme tant mieux cet hiver tu nous a fais peur, c'est reparti comme en 40 hihi,ton jojo est vraiment adorable LE CAFÉ AU LIT ce n'est pas mon copain qui me le porterait et vaut mieux pas il serait par terre avant d'arriver je n'ai jamais vu quelqu’un d'aussi maladroit aaah si mon dernier fils .Pour moi en ce moment c'est le vide pffit pas d'idée le vide complet ah si j'ai quand même fais une jolie trousse de couture à ma petite fille .te souviens tu du petit train rébus pendant les pannes télé??je suis bavarde aujourd'hui,gros bisous à vous deux
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité