Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
23 avril 2013

2 tabliers ....

en matière de tablier, je ne sais plus quoi faire ???

Petite, si je porte un tablier à bavette, pendant les repas, j'ai parfois un morceau de ma bouchée qui tombe entre la bavette et mon t-shirt, bien entendu, je ne m'en aperçois pas et quand j'ai terminé de manger, que je me lève ... paffff !!! une belle tâche sur les 2 vêtements.

J'ai donc décidé d'essayer les 1/2 tabliers (je ne savais même pas que ça s'appelait ainsi ?).

J'avais un jour acheté 3 torchons chez le Grand Suédois, vous savez le genre de truc mis juste à notre portée, qui fait que lorsqu'on passe à côté on se dit "à ce prix, je prends" ... Oui, j'ai pris, mais quant à la qualité de l'essuyage ... je n'ai pas essayé, ça n'était pas la peine, alors qu'en faire ?

Pourquoi pas 2 tabliers ? 2 torchons feront les tabliers et le 3ème servira à faire les poches et les ceintures. Pas un gros travail, ni une couture élaborée, mais au moins ils ne seront plus là à me faire regretter de les avoir un jour achetés !

J'en avais un avec petits motifs que j'ai dû utiliser en hauteur, un autre avec une bande multicolore, tout écru au-dessus et le dernier avec des motifs comme le 1er, en plus grand. Après essayages, j'ai décidé de faire les poches avec les plus grands motifs, ça rendait mieux. (il m'en reste même encore un morceau).

Photos,

DSC07425-001DSC07426-001

portés, vous préférez je crois .... (j'ai retrouvé ma photographe) ...

 

DSC07441-001DSC07436-001

 

DSC07437-001DSC07440-001

J'ai encore quelques torchons achetés dans le même état d'esprit, je vais essayer de leur jouer le même sort ... ce tissu sera vite défraîchi ... 

GIF BONNE JOURNEE FEMME DANS FAUTEUIL

Publicité
Commentaires
S
Super cette idée, moi je fais aussi les sacs à tarte avec les torchons de chez ik.... ! Ils ont juste la bonne taille en principe ! bises
M
Comme tu es mimi !!!!!!!<br /> <br /> Bravo pour ton talent !<br /> <br /> Pour les tabliers à bavette : au niveau de la ceinture, as-tu essayé de mettre<br /> <br /> un très grand cordon de chaque cote, et de les nouer devant comme les patissiers ,<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> JO
B
J'aime beaucoup ! Tu as bien fait de transformer ces torchons en tablier !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
J
J'ai fait de beaux tabliers à mes filles d'après le superbe tuto de "Dans mon bocal", ils sont toujours aussi neufs!! Tes tabliers sont très réussis!!! Bonne cuisine! Jacqueline.
N
Je ne porte le tablier que lorsque je fais de la cuisine vraiment salissante, ou une grosse vaisselle de gamelles à la main : un vrai grand tablier de cuisinier très enveloppant, sinon, je n'en mets pas. Je ne sais pas lequel je préfère des deux, mais c'est mignon et l'idée est astucieuse !
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité