Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
23 février 2013

apprentissage ....

Je préfère, et de loin, le tricot au crochet, mais savoir faire des grannies était un rêve pour moi.

J'imaginais un truc bien compliqué, alors quand, sur le forum couture où je vais régulièrement, une copine a lancé un défi initiation tricot/crochet, j'ai profité de l'occasion. Là-bas, pour le moment, on en est aux points de base. Je les ai révisés jeudi soir parce que je les connaissais de l'époque où j'allais à l'école, époque où on apprenait tout cela ... 

DSC07199   DSC07300

(j'avoue avoir un peu de difficultés avec les bordures qui ne sont pas nettes, mais j'imagine que ça viendra avec le temps ? ...)

Hier soir, j'ai voulu tenter le granny. J'ai cherché sur le net des explications, mais tout le monde ne procède pas tout à fait de la même façon à peu de choses près, évidemment. Comme je trouvais que mon 1er essai n'était pas ce que j'attendais,

DSC07299

j'ai cherché une vidéo et là .... YYYYEEESSSSS !!!!

 

DSC07301 la forme est nettement mieux définie ... ça n'est pas encore parfait, mais il y a du progrès !!

Allez, je continue encore un peu ...

DSC07302


Bon ! je n'ai utilisé qu'une seule couleur pour cet essai puisque je l'ai déjà démonté et remis en pelote (inutile de laisser ma laine friser ...)

GIF JE SUIS FIERE DE MOI au moins, je ne mourrai pas idiote ... lol !!  

GIF BON WEEK END PENSEZ A NOURRIR LES PETITS OISEAUX

 

Publicité
Commentaires
M
Pour moi c'est le contraire, le crochet a ma préférence.<br /> <br /> Le dernier essai est concluant. Bravo !!!!! maintenant c'est le moment d'essayer avec les restes de laine, tu dois en avoir pas mal.<br /> <br /> Il y avait longtemps que je n'avais pas pris le temps de visiter ton blog, je suivais seulement tes activités sur facebook.<br /> <br /> Gros bisous pesotins.
M
BRAVO !!! il faut perséverer et hop !!! Je devrais essayer car j'ai beaucoup de restes de pelotes de laines et je ne sais que faire avec ...mais je ne sais pas crocheter ,alors ????<br /> <br /> Bonne soirée .
M
Eh bien oui, tu es prête pour laisser libre cours à ton imagination et tes restes de pelotes de laine....lol<br /> <br /> bises
A
Félicitations Monique !c'est super ! <br /> <br /> Bon week-end
S
Et bien bravo....moi je n'ai toujours pas réussi à m'y mettre !!!
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité