quand je regarde les mots clés des personnes qui visitent mon blog, 3 choses reviennent toujours : les chaussons adulte, la stérilisation de la viande et l'organisation des tâches ménagères ... rien à voir évidemment lol !! (même que l'autre jour j'ai vu "tuer mamiemo" ????)

Je commencerai aujourd'hui par les chaussons. L'automne est bien installé et les chaussons de la dernière saison sont .... morts !! mdr ...

Partant toujours du même modèle DROPS, je viens d'en faire 4 paires avec 8 pelotes de laine Alaska de bergère de france, qu'une amie m'a données. Un peu moins d'une pelote pour un chausson, aiguilles 6, 1 heure pour le tricoter.

3 paires 37/38 et une paire 39/40

DSC06753DSC06754

 Il ne me reste plus qu'à les assembler (vous voyez la forme, je replie le haut sur le bas, le U au milieu est le dessus du chausson donc une couture sous le pied et une à l'arrière, c'est tout) et leur ajouter un petit truc sympa parce que le beige chiné c'est un peu .... fade !! mais très franchement, je ne voyais pas quoi faire de ces 8 pelotes ?  trop peu pour un vêtement évidemment.

En plus, je fais toujours plaisir en les offrant.

Si vous en cherchez, rien que sur DROPS vous en trouverez pas mal de modèles.

Pendant que je suis dans la rubrique "laine", je veux vous montrer une réalisation trouvée chez Mireille sur Face Book, et que je trouve tellement superbe que je veux vous en faire profiter,

 

NOUVEAU CROCHET OISEAUX OEUFS NID MIREILLE

qu'en pensez -vous ? c'est beau n'est-ce pas ?