Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
16 octobre 2011

Automne, le retour de la brioche ....

eh bien me voilà rentrée. Une fois de plus, le beau temps m'avait donné envie de repartir, c'est vrai que cette année je vous ai souvent abandonnées, mais j'ai aussi, souvent programmé des posts et parfois, vous n'y avez vu "que du feu" ! GIF MDR 3 SOURIS

En rentrant hier, il faisait frisquet chez nous, chez vous aussi sûrement, et nous avons renclanché la chaudière.

Du coup, GIF PROGRAMME DU JOUR  j'ai décidé que nous allions reprendre nos petites habitudes du dimanche soir : CHOCOLAT/BRIOCHE !

Le plus important à faire étant .... la brioche, bien entendu et ....  GIF JE SUIS FIERE DE MOI  elle est parfaitement parfaite, ben, y'a pas d'mal à se faire des compliments quand même ....  regardez-moi ça ....

DSC04989   DSC04990   

alors ? ....

Peut-être que vous voudriez que je vous redonne la recette ?

à mettre dans cet ordre dans la MAP

4 oeufs, les peser (pour moi, ça fait souvent environ 210 gr)

420 gr de farine type 45

120 gr de beurre mou mais surtout pas fondu

IMPORTANT : ajuster le poids du beurre pour que oeufs + beurre fassent 330 gr

1 dosette de sel

5 dosettes de sucre

1 sachet de levure (à mettre au coin opposé du sel)

mettre le programme pâte en route, vous pouvez également cuire dans la map.

Perso, je le fais au four : environ 20 mn à 180 ° après avoir laissé lever la pâte dans le moule où je cuits.

GIF BONNE SOIREEE COUPLE INTERNET AU LIT

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
J'aimerais bien tester la recette ,mais faut-il laisser lever la pâte dans la MAP ou dans le moule de cuisson ?<br /> <br /> Au fait ,comment s'appelle ce moule à gâteau ?<br /> <br /> Est-il en silicone ?<br /> <br /> Merci Monique et à bientôt
C
Elle est très appétissante cette brioche !
S
Superbe ta brioche!!! ça me donne envie d'essayer mais peux-tu me dire combien de g fait une dosette (5g??)<br /> <br /> Merci!!
N
ohhh la jolie brioche !!!<br /> merci pr la recette<br /> bisous
M
je vais essayer ! merci beaucoup. amitiés
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité