Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
24 août 2010

je vous emmène dans mon jardin ....

mon jojo est fou ! vous avez bien lu, je dis qu'il est devenu complètement fou .... Il m'inquiète, verrait-il plus d'habitants dans la maison que nous 2 ?

Parce que ma fille a elle aussi, un jardin, donc elle n'a besoin de rien ....

Eh bien regardez-moi tout cela :

30 pieds de tomates, DSC01119  et attention pas des pieds de misère, des vrais qui donnent beaucoup ... beaucoup de tomates ... DSC01109

Je vais bientôt le réveiller la nuit pour lui en faire manger des ... tomates !

Qu'est-ce qu'on mange en entrée le midi ? des tomates !

et le soir ? des tomates .... DSC01108

Et après les tomates, qu'est-ce qu'on mange ? de la salade ... DSC01115   et pas de rupture, à peine la route terminée, qu'une autre est prête.

Alors, pour ne rien perdre, je stérilise de la ratatouille, des tomates farcies, de la piperade ....

Demain, je vais stériliser du chou, parce que là aussi, y'a ce qu'il faut !

des verts, DSC01111 des rouges, DSC01112

des concombres,  DSC01125  des courgettes, DSC01126

des haricots verts, là j'ai de la chance, les 1er sont mangés depuis un moment et les seconds ne sont pas encore prêts à être cueillis, OUF !! DSC01113

des betteraves rouges, des carottes, des poireaux repiqués pour l'automne et l'hiver prochains, des endives pour l'hiver, des échalotes, du thym, du persil, eh ! faut bien assaisonner pour les faire passer tous ces légumes.

24_08_2010

Des framboises,  DSC01123 bon ! ça, ça va encore, c'est un dessert ...

Et pour parfaire le tout, mon voisin qui est parti en nous confiant les mirabelles .... alors, on recommence, confiture, congélation pour les tartes de cet hiver ...

Eh les filles   .... vous savez de quoi je rêve, là ... juste avant de me mettre à table, de manger des tomates, des concombres, de la salade et des framboises .... d'une assiette de pâtes,  spagettis

hum  que ce serait bon .... et que ça me changerait des tomates !!!

Ah ! et en plus vous m'enviez d'avoir un jardin et un jardinier ..... non ... là .... je vais vous étrangler !!!  SMILEY_MORT_DE_RIRE

Publicité
Commentaires
D
Dommage que nous n'habitions pas plus prêt car je t'aurais acheté tes beaux légumes !<br /> Bravo au jardinier !
S
Quelle chance quand même ! Il n'y a rien de meilleur que les légumes/fruits de son jardin, sans pesticides à gogo. Prépare des coulis, congèle des sauces, fais des ratatouilles, que sais-je ! Tu seras ravie cette hiver, de les resservir.
N
Et voilà pourquoi, nous ne faisons plus de potager !! (sauf un peu d'aromates !). Nous ne sommes que deux et encore uniquement le soir. Personne à qui distribuer autant de surplus, frais ou reconditionnés, surtout l'été ou tout est mûr au même moment. Et nos congélateurs ne sont pas extensibles. Ici presque tout le monde a un grand potager et certains sont très heureux de nous donner fruits et légumes en période de surabondance et même d'abondance tout court. Et s'ils ont besoin d'une petite couture ou d'une réparation électrique, ils connaissent le chemin ! <br /> <br /> Mais... Bravo quand même à ton Jojo ! C'est un maître pote âgé :))) !!
K
purée, je suis dégoutée, j'ai eu trois pauvres tomates, 20 petits pois et un petit kilo de pommes de terre... les brocolis ne donnent rien, les carottes ne sont pas sorties, pas plus que les poireaux... bouh !
B
Nous aussi nous avons un jardin et j'apprécie ! Par contre, il y a un tout p'tit peu moins de choses...<br /> Mais, il vaut mieux avoir plus... que pas assez ! Tu vas être contente cet hiver !<br /> Très bon dimanche.<br /> BISOUS.
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité