Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
28 février 2010

ouh ... j'ai la "trouille" ....

Avec cette tempête, nous sommes en plein dedans en ce moment !  SMILEY_PARAPLUIE_RETOURNE

Quand on habite la dernière maison, qu'on donne sur les champs, que rien ne nous protège ...  (photo prise de l'intérieur de la véranda, vous ne me ferez pas ouvrir la porte ....) DSC07496
et qu'il y a des bourrasques aussi fortes, j'ai toujours peur que la véranda ne tienne pas le coup, tout comme la toiture de la maison, le tout étant pourtant en très bon état .... Vivement ce soir puisqu'ils disent que ça se sera atténué ....

Je me souviens que demain, 1er mars, il y aura 21 ans que ma mère est décédée et il faisait le même temps qu'aujourd'hui, avec aussi un très fort coefficient de marée .... et nous étions en Vendée en bord de mer .... Notre Dame de Mont, Noirmoutier etc ....

J'imagine que vous avez été, vous êtes ou vous serez éventées ce dimanche, pas grand monde n'est épargné. Bonne fin de dimanche quand même bien à l'abri !

Publicité
Commentaires
D
oui, cette effrayante tempête laisse des traces tragiques et dramatiques... mes pensées vont vers les victimes de Vendée et Charentes-Maritimes...
F
nous avons eu un peu de vent,mais pas mechant!<br /> j'esperes que tout va bien chez toi!
R
afin que tu soit moins exposer, il suffirait que ton maire fasse un lotissement comme on en voit partout
B
Le vent va passé, et continué sa route plus haut vers les pays nordiques. Ici, il y a plein de vitres cassées, où le vent s'engouffre dans les logements, tout vole dans l'appartement. Le chauffage a été coupé, la Seine est montée et affleure le quai où je demeure. Du coup, ils ont coupé les ascenseurs (je suis au 11 ètage). On a ordre de ne pas bouger. Les antennes qui sont aux fenêtres sont tombées entre les bâtiments et ont<br /> été poussées par la tempête sur les parkings. Il y a des tôles de froissées partout. On le voit des fenêtres puisqu'on a pas le droit de descendre dans les escaliers en colimaçon sans lumière. Trop dansgereux !<br /> Mais tout va bien. Je viens d'avoir, à l'instant, un appel téléphoniqe de mes amis au Chili,<br /> via l'Ambassade : beaucoup de dégâts, tout est dévasté, mais ils sont vivants, pas blessés. Ils sont groupés dans un gymnase.<br /> Ouf ! Merci Seigneur ! J'en pleure, j'ai eu très peur pour eux.<br /> Quel dimanche !
R
ooh j'espere que tout se calme lala...
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité