Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
2 février 2010

Ma recette ... de crêpes ....

CREPES

évidemment aujourd'hui, on ne parle que de cela !

400 gr de farine
4 beaux oeufs entiers (5 s'ils sont petits)
2 pincées de sel fin
60 cl de lait
15 cl de bière pour la légèreté
4 cuillères à soupe d'huile
1 sachet de sucre vanillé
du rhum, grand marnier, cointreau éventuellement si elles sont destinées aux adultes.

Travailler la farine dans un grand saladier avec tous les éléments ajoutés les uns après les autres.  CREPES_PREPARATION
Surveiller la fluidité de la pâte, quand elle est bien lisse, la laisser reposer 2 heures au moins. (Après ce temps, vérifier si elle n'est pas trop épaisse, dans ce cas, rajouter un peu de lait).
Faire les crêpes fines, les laisser cuire 1 à 2 minutes de chaque côté.
Les servir toutes chaudes saupoudrées de sucre cristallisé, de cassonade, de nutella, de confiture, bref ... de ce que vous aimez !
Et si vous êtes superstitieuse, vous tenez une pièce dans votre main gauche pendant que votre main droite les fera sauter ! Allez .... hop !!!

   faire_sauter_crepes

Et surtout profitez bien de cette soirée de la Chandeleur,  les traditions se perdent, mais celle-ci  a l'air de résister ?

Je reviens du blog de bigmammy, si vous voulez en savoir plus sur la Chandeleur, lisez ce qu'elle a écrit ...

Publicité
Commentaires
N
ici , aussi on a fait des crêpes<br /> merci pr ta recette<br /> gros bisous<br /> nath
D
chez nous aussi, on s'est régalés avec de bonnes crêpes, au Nutella notamment !! :p<br /> merci pour ta recette.
R
ooooh merci pour cette recette...hummm
B
Merci pour ton lien, tes lectrices seront naturellement les bienvenues sur mon blog. En lisant ta recette, je me suis aperçue que j'avais oublié le sel dans la pâte qui repose.....Ni une ni deux (pincées...) je suis allée vite fait y remédier. J'attends Claude qui revient de Picardie ce soir....On va se régaler car je crois avoir eu la main lourde avec la rasade de rhum....Miam, miam....
A
ici la pate repose et j'attends que les garçons soient rentrés pour les faire sauter tous ensemble. Ce matin j'ai fait des oreillettes et voilà ! la chandeleur sera fétée
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité