Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
20 janvier 2010

Mon Dieu quel bonheur, Mon Dieu quel bonheur ...

d'avoir un mari qui bricole ....

J'ai horreur d'être en chantier, vous le savez, mais parfois ... (et aussi par respect pour celles qui aimeraient tant avoir un mari bricoleur), il faut bien accepter le bazar pour quelques jours.

Janvier est donc bien parti :
le 2,  mon jojo m'emmène Chez l'enchanteur et me dis "achète  2 rouleaux de papier pour retapisser les wc" ! D'abord ... il  n'en faut pas 2 mais 3 ... eh puis .... y'a rien qui'm'plaît !!!! 

Je vous raconte quand même l'histoire : en 1990, j'ai eu l'idée aussi sotte que grenue de lui faire peindre la porte des wc en fuschia, DSC06373 ben oui, ça se faisait à l'époque ... oh juste l'encadrement et le tour de la porte, le centre était tapissé (heureusement !!) ... en 1998, il a retapissé mais avec cette clause : "ta porte fuschia, je ne la repeindrai pas, tu resteras avec "ça" le reste de tes jours", d'ailleurs c'était pas une clause, mais une vraie menace .... Bon ! j'ai acheté du papier tout blanc, mis un petit rideau assorti DSC06374 et ça a duré encore 12 ans ... faut dire que pour moi, les wc, du moment qu'ils sont propres, ils peuvent être rouges, verts ou jaunes, ça m'est égal, j'en sors aussi vite que j'y suis entrée, mais mon jojo, il est pas comme moi, lui, il lit dans les wc, parfois longtemps, pourtant, c'est pas confortable, j'vous l'dis !!!
Bref ! d'un seul coup, ça lui a pris : la porte fuschia, il n'en pouvait plus ! Mais il y avait eu aussi l'incident du cordon du volet roulant qui était cassé ... DSC06372 vous savez ce que c'est il y a toujours quelque chose qui ne va pas dans une maison ...

Bon, en cherchant bien chez l'enchanteur, j'ai quand même trouvé, pas vraiment mon bonheur, mais quelque chose qui ne me déplaît pas, DSC06807  la peinture grise assortie pour relooker l'armoirette de feue ma belle-mère que j'ai héritée en rose à l'extérieur et vert d'eau à l'intérieur, que mon jojo, à cette époque a poncée pour la teinter bois, comme ça se faisait ... et que là, il a reponcée pour peindre en gris ... DSC06809 on ne jette rien chez nous. Idem pour la tringle à rideaux, DSC06810 les anneaux, le support rouleau, (oui, je sais, je finis le stock rose et j'achète du blanc, ce sera plus assorti)  DSC06811 la moulure de la porte. Un nouveau bouton électrique DSC06808

Et voilà ! Maintenant, dans nos wc, on voyage ....

Mais c'est pas tout ...

Vu le temps, et pour bricoler dans son atelier, il s'est installé un chauffage DSC06771   bon là, il a dû passer un peu trop près des toiles d'araignées du plafond, Dixie en profite, toujours prête à sauter au cou de son maître DSC06780

Tout fonctionne, dehors ...  DSC06770  DSC06773

dedans .... DSC06774

Pris dans son élan, la semaine suivante, il m'a à nouveau emmenée chez l'enchanteur pour, cette fois, acheter une cabine de douche, parce que la baignoire ... DSC06784  c'était bien avant, maintenant que je vieillis, j'ai un peu de mal à m'en sortir et j'apprécie beaucoup la douche au mobil-home, alors ... on met l'idée à éxécution !
En une journée, le bidet a été viré, DSC06803 la baignoire aussi, (en fonte la baignoire, nous n'étions pas trop de 2 pour la mettre dehors sous la neige ! DSC06802   eh oui, il neigeait la semaine dernière) la cabine installée, et à minuit et demi, mon jojo prenait une douche !!!! même pas une fuite ... ça c'est du bon boulot !!!  DSC06800

Il y a encore des travaux de finition, mais en ce moment, il travaille sur autre chose, tant mieux, plus de chantier ...
Mais ne voilà-t-il pas qu'il parle de refaire mon bureau ... non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! parce que déménager tout ce qu'il y a dedans, c'est à mon avis mission impossible ... je traîne, je traîne.... Mais je devrais prendre la menace au sérieux parce que le jour où il va être décidé .... ça va être un vrai chantier, je ne vous dis que ça !!!

Publicité
Commentaires
S
rhoooooooooo oui alors, tu as de la chance d'avoir un mari bricoleur ! Quand ils ne le sont pas, tu imagines ? Le rose fushia reste tel quel et la doouche, tu peux seulement la réver ! Bravo à Jojo !
L
Très chouette ce nouveau papier peint! Il est très fort ton Jojo, le mien ne répare même pas les fuites!!
M
Je te découvre en passant par le blog "fait main" quelle chance d'avoir un mari comme ça.
N
Ne te plains pas, Monique, c'est super un mari bricoleur !! Et encore plus super un mari qui a le temps de bricoler ! Belle journée à toi !
D
Et bien, il est parti sur les chapeaux de roue, ton Jojo ! Vos WC sont très chic, modernes, urbains : j'adore !!<br /> Bien vu la cheminée pour l'atelier ! Et pour la douche, je crois qu'elle possède des jets massants bien agréables ;-) : profitez-en bien !
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité