Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
10 juillet 2009

à peine rentrés, nous étions repartis ...

eh bien oui, rentrés de notre semaine à Saint-Valéry vendredi soir, le jardin nous donnait du travail dès samedi matin avant qu'il ne fasse trop chaud, le mien, ça ... DSC04644  DSC04643 le prochain qui me dit que j'ai de la chance d'avoir un jardin ... je l'étrangle ! non peut-être pas, mais c'est beaucoup de travail, surtout pour mon jojo. 

Et mercredi matin, (après avoir encore cueilli des haricots, eh oui, samedi, lundi, mercredi et demain ...), nous mettions le cap sur SAINT-OMER (Pas de Calais), chez Marie-Claire et Michel,  des amis que nous avons connus en Dordogne il y a 2 ans, et que nous avons plaisir à revoir.

Pas de chance mercredi il pleuvait, alors notre promenade à leur étang a été compromise, juste le temps de voir les vaches ... DSC04654  DSC04655

il fallait se mettre à l'abri DSC04656

et rentrer, tant pis, ce sera pour la prochaine fois.

Quant à jeudi, il faisait meilleur et nous avons visité la ville de Saint-Omer, le matin, quelques achats chez DURAND, et l'après-midi, belle promenade à pied, ils habitent en ville, mais c'est très calme et un joli terrain nous donne presque l'impression d'être à la campagne, regardez-moi ces hortensias ! (mais elle m'a donné son secret ...)  DSC04729

Quelques photos, maintenant que j'ai appris à regarder en l'air, au risque de mettre les pieds dans une crotte ... ben ... je peux pas regarder en l'air et par terre hein ?  DSC04718 DSC04676 DSC04664DSC04663

La Cathédrale en cours de nettoyage, en voilà une partie refaite DSC04673 et à l'intérieur ...

DSC04668 les orgues,

DSC04669 la chair,

DSC04672 les portes par lesquelles Louis XIV est entré, quelques photos seulement, mais elle est vraiment très belle ! 

Un jardin public superbe ! DSC04679

fleuri à merveille DSC04684

le kiosque DSC04687

les remparts DSC04712

des animaux qui ne meurent pas de faim tant les enfants leur donnent du pain dur DSC04690  DSC04696  DSC04706 DSC04705

L'endroit idéal pour prendre des photos avec nos amis DSC04680

chacun son tour, pas trouvé personne à qui demander service ... DSC04681_1

Une plaque originale sur une devanture DSC04727

De bien jolies maisons juste au coin de la rue DSC04725  DSC04726 DSC04728

La brasserie DSC04720 plus que voisine puisque 2 murs du jardin sont des murs de l'usine, vous verriez la vitesse à laquelle les canettes de bière défilent (nous avons jeté un petit coup d'oeil en passant, une porte était grande ouverte) ... mais qui peut bien boire tout cela ??? 

Le reste de l'été se passera à la maison, en retraite, nous n'allons pas aller grossir le nombre des vacanciers en cette période surchargée.

BONNES_VACANCES_2_OURSONS à tous ceux qui partent, et surtout, soyez prudents !

Publicité
Commentaires
A
Ta visite sera donc pour autre fois !!!!!!
A
Depuis mon dernier commentaire, je n'ai toujours pas trouvé( mais je n'ai vraiment pas cherché) cette maison avec cette plaque.
A
Merci pour ce magnifique reportage photos de Saint-Omer.<br /> Vous avez vu des choses que je n'ai jamais remarqué.<br /> "casa de Saint-Omer".Maintenant je vais rechercher cette plaque.
B
je ne connais pas saint omer mais ça a l'air sublime !!!
F
merci pr ce bô reportage!<br /> sublime ces photos!
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité