Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
20 avril 2009

Toute petite promenade dominicale ...

A l'époque où j'avais Newton, je sortais, d'abord pour lui faire faire ses besoins, faut que tout se fasse !  Nous allions aussi de temps en temps faire les 2 km non pas du tour du pâté de maisons mais du tour des champs. Depuis qu'il n'est plus là, je ne sors plus.
Hier, mon jojo a tellement insisté pour que je l'accompagne quelques minutes que j'y suis allée. Dixie était aussi de la promenade.
En face de la maison, un champ de blé DSC03173 dans lequel elle court comme une folle, ça donne ça, DSC03175 vous remarquez les oreilles ...   pfff DSC03143 "j'suis morte" !

Un petit tour chez nos voisins parisiens qui ont oublié de fermer un volet, DSC03162 une jolie photo au milieu des fleurs, et même de plus près, DSC03169 .

Un peu plus loin, une maman brebis DSC03184

et ses 2 bébés DSC03187 que Dixie connaît bien pour aller les voir régulièrement avec mon jojo,

DSC03202 la maman charge un peu... même pas peur, mais en fait ils veulent jouer.

Retour, nous avons fait au moins ... allez, 1 km !

DSC03206 l'Eglise,  DSC03207 le coq dans le ciel gris,

les villages voisins, ah ! chez moi, c'est le Santerre, on peut voir au loin... DSC03209  DSC03210 DSC03211 DSC03212

rien que de cet endroit, 4 villages.

Quand je repense qu'"ils" ont dit il y a une dizaine d'années, que nous étions une zone désertique et qu'ils pouvaient bien nous raser pour construire une aéroport ! on a bien manifesté et ... pour le moment on a gagné. Ils ne sont jamais venus sur le terrain pour dire des choses pareilles !

BONNE_NUIT_PANIER_CHATS

Publicité
Commentaires
N
j'espère que tu vas bien<br /> bisous et bon w-end<br /> nath
E
Je découvre ton blog, grâce à la Bobine et c’est super…plein de couleurs et un plein d’idées surtout, j’adore…Je reviendrai ouvrir ta porte avec plaisir…à bientôt.
M
ne serais tu point en picardie ?
F
de tres tres belles photos,merci bcp!<br /> maiq quesceque cé plat chez toi,çà me fait tt drole,nous é nos montagne.......<br /> je connais pas ta region,mais je crois qu'elle vaut detre connue!<br /> biz!
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité