Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
12 mars 2009

grr .... des grr !!!

oui, j'ai bien dit grrrrr (mare) des grr (gilets) !!! EMOTICONE_ROUGE_DE_COLERE

Le 1er, celui d'Adèle, tricoté en Phildar Partner 3.5 en double était joli au départ, DSC01680 mais le voilà qui bouloche DSC05367 et ça gâche tout, il va encore falloir que mamie fasse un miracle !

le second, une aventure celui-là, je vous raconte :

je sors un lot de 7 pelotes de berlande grise de chez bdf, je sais bien qu'il m'en manquera plusieurs pelotes. Je me rends sur leur site, parfait, je suis rassurée, elle se fait toujours. Je me dis "comme je ne sais pas combien il va m'en manquer, je vais tricoter pour évaluer le nombre de pelotes à commander" ben oui, je voulais éviter qu'il m'en manque encore ou qu'il m'en reste ! Je tricote, je compte qu'il m'en faudrait 5 pour le finir, pour être sûre, je me dis que 6 ce serait la certitude de terminer sans souci ..... oui mais .... c'était l'époque des soldes et quand j'ai voulu passer ma commande.... devinez ? eh bien le stock de berlande était épuisé à tout jamais ! J'ai mis un message sur le forum du site au cas où une fille en aurait eu, je n'ai même pas eu de réponse !

Alors ce soir, après avoir pris une petite photo DSC05364 pour vous montrer, ce 1/2 grr...., je l'ai remis en pelote, DSC05366 aucune idée de ce que je vais en faire !

Quant au 3ème, eh oui, je suis têtue. Une autre histoire : je prends un lot de laine noire berger du nord, (elle ne doit pas être d'hier celle-là !) c'est sûr, j'en aurai suffisamment cette fois. Mais elle est un peu plus grosse et tricotée en double, je dois utiliser des aiguilles 7, déjà je n'aime pas du tout, le 6 est un grand maximum pour moi ! bon ! j'adapte le nombre de mailles, de rangs, je me force, je sais d'expérience que la taille des manchons est un peu juste, je rajoute quelques rangs, peut-être quelques-uns de trop ? je le termine et en l'essayant ! horreur, il gondole sur le devant et ne me plaît pas du tout. Inutile de le garder ainsi, je sais que je ne le porterai pas. Alors ... je remets en pelotes et je recommence. Cette fois, il est terminé, DSC02800 reste plus que les bouts de laine du départ et de l'arrivée à rentrer, je n'ai même pas fait de boutonnière, on trouvera une épingle EPINGLE_NOURRICE_OUVERTE_ANIMEE fantaisie pour le fermer.

Ma fille n'est pas passée à la maison, mais s'il lui va, c'est sûr qu'elle va l'embarquer. Et je n'aurai toujours pas de GRR pour moi ! Alors, j'en refais un ? oui ? non ? je ne sais pas encore, l'hiver se termine, j'ai le temps de voir, quoique ce genre de gilet est encore bien pratique au printemps.

Voilà la triste histoire smiley_deprime_triste de la mamie qui tricotait  GIF_TRICOT_VERT toujours des GRR sans jamais en avoir un sur le dos !

A_BIENTOT_FLEURS 

Publicité
Commentaires
L
hi hi !! l'histoire des grr<br /> je commence tout juste à me mettre au tricot<br /> aurais-je le courage et la patience de faire un grr ?? je ne sais pas
N
Le mien n'est toujours pas fini... Quand je pense que tu en as fait autant pendant ce temps, j'ai un peu honte... !
M
Tres chouette!<br /> Bonne journée !<br /> Mama ( http://www.sirpriz.com/mama )
N
Et bien, quelle aventure ! Tes GGRR vont finir par te faire enrager ;o) ! J'admire ta ténacité car je ne crois pas que j'aurai tenu aussi longtemps que toi sur un seul modèle. Disons que je suis plutôt limitée au niveau de la patience :o) ! Allez courage, tu vas y arriver à l'avoir ton GRRR pour toi toute seule ;o)
C
La Phildar peluche toujour sà l'usage. c'est pratique, c'est à côté de chez nous, mais je préfère de plus en plus commander sur le net de jolies laines, finalement moins chères et de bonnes qualités! Et si la pelote bleu est pour le châle, il va être plus que sublime!
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité