Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
9 mars 2009

En vrac ....

parce que je sais que je vous ennuie avec mes journées de ceci, de cela, je remets encore cela demain ... bref ! vous, c'est pas ça que vous aimez, alors, comme ça me vient :

J'ai fait le désodorisant de Cilou pour ce 1er essai, j'ai utilisé un ancien flacon de gel pour les cheveux de 150 ml, il est rempli,  j'aime bien l'odeur de lavande, avant, je n'utilisais pas de bombe désodorisante, (sauf dans la véranda où mon jojo trouve toujours qu'il y a une odeur ... mais chez lui, c'est une obsession !! et où il y a la bombe qui se déclenche toutes les 36 mn, un sujet de dispute discussion entre nous), mais de l'eau de cologne dans un vapo comme celui-ci. Merci Cilou pour la recette, très simple à réaliser : 120 ml d'eau, 1 càs d'alcool, 2 càs d'he de lavande. Je précise bien qu'il s'agit de désodorisant pour les "WC" par exemple et non de déodorant ... mais pour ce dernier, vous trouverez la recette également chez Cilou.

J'ai réalisé les fondants au chocolat de Sansan qui avait trouvé la recette chez la Poule

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici un muffin de près, DSC05348 et une tournée, de 2 plats, DSC05347 (avec les quantités indiquées il y a de quoi en faire pas mal, mais je ne me souviens plus combien, la prochaine fois, je le noterai, je pense 21, mes moules à muffins tup... contiennent 7 empreintes) très apétissant et très très bon. N'ayant pas de chocolat au lait en quantité suffisante, je les ai faits au chocolat à pâtisser, je les recommencerai au chocolat au lait, j'ai fait du stock !!

Il fait encore bien frais dans notre Picardie, DSC02750 les perce-neige sont au rendez-vous depuis quelques temps déjà, on sent que le printemps arrive, et cette année, il y a du travail de nettoyage, mon jojo y a déjà passé du temps, il a enlevé la bâche qui couvrait les salades d'hiver, DSC02741 Dixie en profite pour courir dans le jardin, DSC02751 mais ça ne va pas durer, je vous le dis, quand les semis seront faits dans quelques semaines ... elle aura intérêt à rester dans les allées ...

Je suis allée à la jardinerie faire quelques achats, DSC02752 j'ai refait quelques jardinières de pensées bleues et jaunes, pour patienter jusqu'aux géraniums devant  DSC02754 derrière DSC02755  les trottoirs ont besoin d'être nettoyés, avec toute cette humidité, tout est vert !

Avec les premiers rayons de soleil, chouette !! nous avons déjà pu manger plusieurs fois dans la véranda, je vous le dis, le bon temps revient. DSC02744

BONNE_NUIT_PANIER_CHATS

Publicité
Commentaires
L
moi aussi je veux bien des muffin lol je sais je suis une grosse gourmande et ma mère ne dira pas le contraire. Merci pour ta participation a mon jeu, bisous.
F
hum,miammiam,les pti gato!!!<br /> le printemps arrive,çà se sent chez Monique!!<br /> trop bô tt çà!
R
bin bin non...c chouette de te decouvrir et ton milieu et ta region...comme celle-la...et bin une bien belle bien ensoleillee...;o)..
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité