Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
25 février 2009

Mon père ....

a déménagé ...

Pas évident du tout pour le personnel, encore bien moins pour les personnes âgées qui ont perdu leurs repères car une grande partie "n'a plus sa tête" comme on dit. Certains se retrouvent à 2 dans une chambre alors qu'avant ils étaient seuls ... je pense à une dame que je connais bien et qui a beaucoup de mal à s'y faire.

La Maison de Retraite où il est, a fait bâtir de nouveaux locaux et va réhabiliter les anciens. Depuis décembre 2007 qu'il est arrivé, et jusqu'à l'an prochain, nous serons encore avec des travaux, des rues barrées, un stationnement difficile ...
Le lundi 9 février, je peux vous dire que c'était "branle-bas de combat" !!! en plus il pleuvait, c'était vraiment pas le jour, mais on ne choisit pas la météo ...

Avant,  il était dans cette chambre (pour la sieste et la nuit, le reste du temps il était dans un salon avec d'autres résidants où ils prenaient également leurs repas) DSC02367  DSC02369

et voici la nouvelle. Petite visite .... DSC02419 DSC02423  la chambre, 

DSC02420 la salle de bains, DSC02421  le côté douche

Tout n'est pas encore terminé, il y a encore plein de choses à accrocher, la niche d'Ughari, DSC02418 le chien de l'établissement voisine avec une vieille machine à coudre, à mon avis ... tout n'est pas encore bien en place, mais ça ne coupe pas l'appêtit de ce gentil toutou, occupé à manger ses croquettes pendant la photo.

L'ancien batiment, DSC02413  DSC02370 DSC02414 

le nouveau  DSC02415  DSC02416

Publicité
Commentaires
N
Bon courage à lui et à vous ! J'ai longtemps travaillé en maison de retraite avant d'être en santé scolaire et je ne sais que trop bien ce que sont les conséquences de ce type de déménagement sur les résidents...
A
Pas toujours facile de changer de milieu comme ça.Bon courage avec ton papa.<br /> Nicka
F
c'est bien ,cest bô,avec toutes ces fenetres,çà va etre bien eclairé et le soleil va rentrer!<br /> bravo,pour ces travaux!<br /> jesperes que çà ne va pas trop perturber ton papa,<br /> mais je sais que tu vas tt faire pour que çà se passe bien!<br /> bon courage,bisous!
R
ouf oui didonc...cela a l'air bien ce renouveau...et bin quand bon courage a ton papa pour tous les travaux!
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité