Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
25 décembre 2008

Je ne vous ai pas raconté ....

mon dimanche dernier ... Et pourtant quelle affaire !
Il était près de 14 heures, j'allais descendre me mettre à la couture de ce que j'avais préparé et là, j'entends un bruit genre "WOUAK" et plus de son, plus de lumière .... J'étais dans la cuisine, j'ouvre la porte pour voir ce qui a pu se passer : rien, je regarde donc devant, dans la rue et là ... effectivement y'avait comme un gros problème ! DSC01695

Je téléphone immédiatement à la Gendarmerie et me précipite sur les lieux, à à peine 100 mètres de chez moi, sur la départementale. Sur place, une dame apporte une couverture au malheureux jeune homme qui est allongé par terre. Elle me dit qu'elle a prévenu les pompiers, donc il n'y a plus qu'à attendre, une infirmière qui habite juste à côté arrive aussi sur place. Quant à moi, mon réflexe d'ancien maire revient à la surface, je ne peux rien faire pour ce garçon mais je vais faire en sorte qu'aucune voiture ne vienne percuter ce pylone en béton qui barre la route.
(Je n'ai bien entendu pas eu l'idée de prendre mon appareil photo, ce n'était pas le moment. Je suis revenue sur place après que l'ambulance soit partie)
Le temps paraît bien long quand on attend les secours et quand ils arrivent, ils me relaient pour faire la circulation qui heureusement, par un dimanche à cette heure-là n'était pas très importante.
Le jeune homme de 18 ans, s'est tout simplement endormi au volant ... il est blessé, ses jours ne sont pas en danger.Les pompiers,  DSC01696 DSC01698 les fils par terre, heureusement dans un champ parce que 20 000 volts ...

La voiture, je crois qu'elle "va marcher beaucoup  moins bien"DSC01702 DSC01703
Par contre, pour la Régie d'Electricité... il y a énormément à faire. Ce pylone très important, qui supporte une ligne de 20 000 Volts fait que plusieurs villages se trouvent sans électricité. DSC01705 Il était pourtant double  DSC01710  et costaud ! DSC01711
Nous resterons jusqu'à 19 h 30 sans courant, mais sans nous démoraliser pour autant,  DSC01720 quoique chez nous, à 17 heures quand mon jojo est rentré de la chasse, il a mis en route le groupe électrogène et nous avons pu passer la fin d'après-midi tout à fait normalement.
Les équipes ont travaillé dès que le blessé a été évacué. Le personnel pour une bonne partie en congé, a été rappelé, ils ont travaillé (ils étaient en nombre !) le dimanche soir, DSC01723

le lundi toute la journée. DSC01731 DSC01735
Le choc a été important et a fait bouger les pylones suivants. Il faut tout raccrocher ...

Le soir, un nouveau pylone est en place, bien amaré parce que le béton n'a pas eu le temps de sécher. DSC01743
Mardi et mercredi il y avait encore quelques employés sur le chantier.
Mon jojo avait justement nettoyé les bordures de trottoir d'une bonne partie de la rue, vendredi ... a recommencé, parce que les camions 4X4 qui ont dû aller dans le champ sont sortis devant chez moi DSC01738
Au final, le jeune homme ne s'en sort pas trop mal au vu de la voiture et de l'importance du choc !

La ligne électrique doit être enterrée dans 3 mois environ... Quant au coût de la réparation de ce dommage électrique ? je n'ose même pas l'imaginer !
Pour la couture, j'espère que dimanche prochain ce sera possible ?

Publicité
Commentaires
C
quelle horreur, j'en ai des frissons !
P
waouhhhhhhhhhh j'avais pas vu, ben dis donc il n'y a pas été de main morte !!! c'était un sacré poteau !!! chez nos c'est un poteau telephone qui est par terre depuis le WE du 14 et personne n'est encore venu le reparer et du coup internet fait de siennes et le tel aussi depuis.
F
ça fait froid dans le dos........
F
eh bien!<br /> c'etait mouvementé par chez toi!<br /> mais bon si ce n'est que materiel<br /> l'essentiel, c'est que ce jeune homme n'est rien!
A
Heureusement qu'il n'a rien !
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité