Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
7 décembre 2008

Moi aussi je fais un GRR ....

rassurez-vous, le GRR n'est pas une maladie, ni une réaction quelconque et n'a aucun effet n'égatif... non non ! au contraire :

GRR comprenez gilet à rangs raccourcis, c'est la grande folie, il y a même un blog le concernant.

Par contre, à la Droguerie, (magasin très connu et réputé mais pas près de chez moi, Lille ou Paris !) ils n'ont rien inventé et la fiche d'explications vaut quand même 1,60 € de plus il faut acheter la laine adéquat pour avoir la fiche ! Bref ! je n'ai acheté ni la fiche ni la laine chez eux, pas dans mes moyens.

Quand j'ai vu le GRR, j'ai revu les brassières que je tricotais pour Hélène, il y a plus de 40 ans ! j'en faisais des toutes simples, et d'autres un peu différentes dont je n'ai plus sous la main que cet exemplaire, DSC01565DSC01566 mais c'est tout à fait le même principe. A l'époque ce qui était intéressant c'est qu'il n'y avait qu'une petite couture à faire à chaque dessous de manche. Aujourd'hui, on fait cela   GRR_MAUVE  (celui-ci est à Fée Création) et de ce fait, sitôt la dernière maille rabattue, on peut porter le fameux gilet, puisqu'il se ferme par une broche. C'est à mon avis la raison pour laquelle il a tant de succès : toutes les tricoteuses vous le diront : tricoter est un plaisir, coudre et faire les bordures et encolures est une corvée !

Le 1er que je tricote est pour Adèle, elle l'a voulu gris, son amour du rose a disparu le jour de son entrée en 6ème, elle est passée aux couleurs des ados... je suis presque à la moitié du dos. DSC01613 DSC01614

Je le tricote en laine Phildar Partner 3.5  DSC01562   

Par contre, je crois que je finirai par ne plus aller chez Madame Phildar, déjà elle n'est pas aimable du tout du tout, elle m'a refilé 11 pelotes d'un  bain et 1 d'un autre faute d'avoir suffisamment de stock, heureusement je tricote la laine en double et ça ne se voit pas, mais j'ai pas eu de rabais pour autant ! et sur 4 pelotes tricotées, 2 comportaient un noeud pour un raccord, DSC01562_1 j'ai horreur de cela ! J'espère que les autres pelotes seront correctes. Oui, c'était mon coup de g....le du dimanche matin !

Allez, je vous souhaite un  BON_DIMANCHE_EN_ROSE mais non, je ne suis pas de mauvaise humeur, EMOTICONE_EN_COLERE il m'en faut plus ! GIF_HEUREUX Je vais me préparer, GIFETTE_MAQUILLEE_QUI_SE_MET_DU_ROUGE_A_LEVRES

faire un strict minimum de ménage GIF_QUI_ACCROCHE_DU_LINGE_2 et surtout pas de cuisine, j'ai donné hier : DSC01576 DSC01610 DSC01611 DSC01612 je suis seule jusqu'à ce soir... même Newton est parti, chouette ! Alors comme toujours dans ces cas-là, ce sera couture, FEMME_A_LA_MACHINE_A_COUDRE j'ai beaucoup à faire.

A ce soir peut-être ou demain pour d'autres photos de quelques petits ouvrages tricotés.

Publicité
Commentaires
T
J'ai remis le adresse de mon blog
T
Bonsoir,je suis de amiens et je viens d'entamer moi aussi le GRR. Savez vous que la poule au riz est mon plat favori?On se fait un tricot the?
V
Bonjour. Super chouette. Du coup, tu as pris où le modèle du GRR si ce n'est pas à La Droguerie? Ca m'intéresse car je suis loin d'un de leur magasin ! Merci.
A
Rhoo la chance qu'elle a ! Moi aussi j'adorerai avoir ce gilet mais je ne sais pas tricoter...
D
oh voui des photos de tes tricots !!!!!<br /> <br /> tiens toi aussi tu as eu un message de Gwen, c'est fou elle essaye de dénicher partout lol
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité