Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
22 août 2008

Vendredi, il pleut... nous allons nous promener !

Non surtout pas les magasins ! Mon jojo a décidé que nous allions à la mer. Alors nous voici partis à SAINT VALERY SUR SOMME, c'est à 100 km environ de chez nous, pas très loin et c'est un joli petit port.  Dès que nous nous sommes levés, il faisait un temps à retourner au lit... pluie fine mais dense qui mouille vraiment. Mais on dit toujours "pluie du matin n'arrête pas le pélerin" donc à 10 heures nous sommes prêts et montons en voiture. A 20 km, en arrivant en haut d'une côte, il y avait devant le pare-brise et devant nos yeux, évidemment, un mur tout gris, mais gris de chez gris. J'en connais plus d'un qui aurait fait demi-tour, eh bien non ! Eh puis, sur Amiens, déjà moins de pluie et plus nous avancions moins il avait plu. Pour finalement arriver non pas sous le soleil, n'exagérons rien, mais un temps nuageux, doux et sec ! Comme quoi, il faut suivre son idée et ne pas s'occuper de la météo.

Ce midi, évidemment, une moule-frites à la Brasserie le Saint Val. Un petit tour pour regagner la voiture parce qu'un léger incident avait créé un bouchon, alors nous avons garé la voiture et fait un peu de marche à pied. DSC00583  DSC00590    DSC00591De belles devantures  et DSC00586 de jolis balcons,

des invitations à se restaurer tout à fait sympas, DSC00592

et même de quoi faire un petit pique-nique, (des personnes étaient installés avec table, chaises et glacière au précédent, mais je n'ai pas osé les photographier DSC00581
et là, un peu de repos ou même une petite sieste. DSC00582

Le petit train qui permet de visiter la ville. DSC00579

Bon ! j'en garde un peu pour la prochaine fois...

Puis, car nous avions une petite idée quand même en partant, celle d'aller visiter un camping pour louer un mobil-home afin que dès que nous le pourrons, nous allions nous reposer quelques jours. J'avais repéré le Walric sur internet, la prestation, pour le prix était à peu près ce que nous envisagions, donc nous avons visité un endroit qui a l'air tout à fait correct. Voilà les mobil-homes, DSC00596 plus ou moins grands, selon ce que l'on demande et le nombre de personnes, mais cette fois, nous ne partirons que mon jojo et moi.

De retour sur Amiens, nous avons encore une fois été pris dans un bouchon, mais là ! au moins un bouchon de champagne, 25 minutes pour faire 3 km et encore peut-être qu'il n'y a même pas cette distance. Une déviation a été mise en place, mais qui n'est pas du tout conçue pour un trafic de cette importance.

Pour le temps, en revenant, même scénario, en arrivant sur Amiens, la pluie tombe un peu, plus nous avançons plus elle est forte. Nous allons déménager !

Malgré tout, nous nous sommes arrêtés au centre commercial, mon jojo avait besoin d'une plaque d'immatriculation pour sa remorque, ça tombait bien... parce que moi j'avais envie d'une veste, enfin un paletot comme on appelle cela, que j'avais repérée le 15 août, chez Jacqueline Riu, mais ce jour-là, ça ne s'y prêtait pas. Je craignais que celle-ci n'y soit plus. Eh bien si ! il y a des jours où on a de la chance. Elle me plaît autant que la semaine dernière, en plus le prix est raisonnable. Alors je me suis fait un petit plaisir. Restera à voir ce que je porterai avec, mais un pantalon noir ira bien. GIF_HEUREUX DSC00601

Ce soir, je n'ai rien soupé, les moules me sont restées sur l'estomac, SMILEY_VERT_BOUILLOTTE_ET_MEDICAMENTSMILEY_ET_VERRE_MEMDICAMENT pourtant je n'ai pas mangé les frites, c'était beaucoup trop. Mais rassurez-vous, pas besoin de DOCTEUR_REDIGE demain, tout ira bien.

Par contre, mon jojo, lui, a terminé mes frites, et ce soir, pas question de se mettre à la diète ! même seul, ça ne lui a pas coupé l'appêtit.

Pour la météo, rien de bien pour le week-end, mais lundi ou mardi... LE_SOLEIL_REVIENT_ARC_EN_CIEL

BON_SAMEDI_SPIRALE_OISEAUX

Publicité
Commentaires
C
Elle est bien élégante ta nouvelle veste, tu as eu bien raison de craquer ! ;0)
T
Saint Valéry, le Crotoy, un peu plus loin Mers les Bains ... J'adore la baie de Somme et ses environs ! Merci pour ces photos. Quand à la pluie, c'est vrai qu'elle fuit souvent les côtes. <br /> Tu as raison, il ne faut pas se laisser abattre par un peu de grisaille !<br /> Bises !
R
et bin une bien belle journee...heureusement que vous n'etes pas restee sur la nouvelle de la pluie...ah les moules...j'espere que ce n'est pas a cause d'une mauvaise...
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité