Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
29 avril 2008

Ah ! je suis contente, j'ai bien travaillé...

Après mon week-end couture, il me fallait encore réaliser un "truc" sur mesure, ne trouvant pas dans le commerce la housse de remplacement pour cet appareil, DSC04207 qui me permet de laver mes carrelages à la vapeur, de la même façon que je passe l'aspirateur. J'aime bien l'utiliser, mais n'ayant plus de housse, je l'avais un peu abandonné. Avec une vieille serviette de toilette que j'ai plié en deux, et à laquelle j'ai fait une coulisse tout autour et passé un élastique, le voilà remis en état, DSC04210 parce que chez moi, c'est 1 voire 2 fois l'aspi sur 100 m2 chaque jour et pour les carrelages, avec la véranda, c'est 70 m2, 3 fois la semaine et 100 m2 une fois... c'est quand même une bonne surface.

En continuant dans le ménage, après l'hiver et l'humidité de notre chère région de la Somme, bien qu'il y ait des aérations, la véranda moisit toujours, DSC04213 alors avant de voir l'équipe de "c'est du propre" arriver chez moi... bon je plaisante bien entendu, mais c'est plus que "bon" à faire, alors cet après-midi, j'ai déjà fait le plafond.
Je continuerai les montants demain, en espérant être un peu tranquille. Ogust va à l'école le matin et Adèle toute la journée pour faire le pont en fin de semaine. Alors... peut-être que demain soir je pourrai dire que c'est terminé !

Depuis dimanche, nous avons un pensionnaire, regardez s'il est beau, DSC04205  comme d'habitude, cette fichue ligne moyenne tension qui passe au-dessus et dans le champ face à la maison, DSC04206 a encore eu raison de la santé d'un pigeon voyageur, encore il n'est que blessé, le bout de son aile est abîmé, il ne peut plus voler, souvent ils sont carrément tués. Seulement, après avoir téléphoné au propriétaire, parce que, bagué comme il l'est, il y a toutes ses coordonnées autour de ses pattes, celui-ci ne pouvait venir le récupérer, il est dans le Pas-de-Calais. Alors qu'allons-nous encore en faire ? nous n'avons pas envie de le tuer et le manger, alors nous souhaiterions le donner à une personne qui a un élevage de voyageurs et pourrait l'utiliser comme reproducteur... ou reproductrice, on ne lui a pas demandé si c'était un garçon ou une fille ?

Avec le beau temps de la fin de semaine dernière, je suis allée cueillir des asperges dans le jardin de mon père. Ce n'est pas parce qu'il n'est plus à la maison qu'il faut tout laisser à l'abandon. Après les avoir nettoyées et épluchées, il y en avait 1,200 kg, DSC04204 et encore, mon jojo ne s'en n'est pas occupé suffisamment tôt et elles n'ont pas la longueur habituelle, mais elles sont super bonnes, je les ai partagées avec ma fille, tout le monde s'est régalé, là il refait froid, il y en aura beaucoup moins.

Voilà mes occupations, pas très intéressantes de ce début de semaine, j'espère avoir pu faire une bonne partie de mon travail pour la fin de semaine et pouvoir me remettre à la couture.

J'ai reçu ce message qui circule certainement actuellement, et que j'ai beaucoup apprécié après les fameuses élections..., j'en suis remise, mais je n'ai pas encore envie de rencontrer les personnes du village. Je ne passe qu'en voiture donc ça évite les contacts. Ca reviendra, laissons faire le temps !

Donc, voilà le fameux texte :

"Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 50 euros. Il demande aux gens: Qui aimerait avoir ce billet? Les mains commencent à se lever.

Alors il dit: « je vais donner ce billet de 50 euros à quelqu'un de vous, mais avant, laissez-moi d'abord faire quelque chose avec.

Il chiffonne alors le billet avec force et il demande: « Est-ce que vous voulez toujours de ce billet? » Les mains continuent à se lever, bon d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela? Il jette le billet froissé par terre et saute à pieds joints dessus, l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher.
Ensuite, il demande « Qui veut encore de ce billet? »

Evidemment les mains continuent de se lever!
« Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon...Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'à pas changé. Il vaut toujours 5o euros. « Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissés, rejetés, souillés par les gens ou par les évènements.

Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien, mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment ! La valeur d'une personne ne tient pas à ce qu'elle fait ou ne fait pas. Vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque demeure toujours intacte.

Ne gardez pas ce message, transmettez-le à ceux que vous aimez, il pourra peut-être un jour leur être utile, c'est un simple message d'amitié. "

Oui c'est un simple message d'amitié mais je l'ai beaucoup apprécié. Merci Marie-Françoise de me l'avoir envoyé.

Et en parlant des élections, ce soir mon jojo assistait à sa 1ère réunion du Conseil Municipal pour le vote du budget... c'est reparti !

BONNE_NUIT

Publicité
Commentaires
N
cemment tu t'appelle ,quel age a tu?
C
Pauvre pigeon. Si son propriétaire ne se déplace pas pour venir le chercher c'est que ce n'est pas un champion ....Même s'il se rétablit et qu'il rentre dans son pigeonnier je ne donne pas cher de son sort ... c'est la dure réalité de la colombopilie. Quoi qu'il en soit continuez à en prendre soin, peut-être il trouvera un nouveau bonheur près de chez vous. A bientôt
R
et bin oui didonc..une fin de semaine bien chargee...et pauvre petit pigeon....bin il est bien lala non?...
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité