Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
27 avril 2008

Ce week-end... c'était COUTURE !

eh oui, pas de mari à la maison, ça veut dire pas de repas à préparer, pas de vaisselle, pas de... du temps libre quoi !

Alors je voulais en profiter, mais cela semblait mal parti samedi, où j'ai été beaucoup dérangée. Enfin, dans le courant de l'après-midi, j'ai pu m'y mettre.
Au programme, j'avais prévu :

une tunique pour Hélène selon un modèle de t-shirt sans manches de fait main, mars 2006 je crois, qu'il fallait donc adapter en tunique, et à laquelle j'ai dû trouver un patron de manche qui aille avec les emmanchures dudit t-shirt,  DSC04199 je l'ai faite dans un tissu que j'avais en stock d'il y a 2 ans, n'étant pas sûre de ce que ça allait donner, je ne voulais pas gaspiller au cas où elle aurait fini en chemise de nuit, DSC04202 photo dehors pour la couleur, mais il y avait du vent, alors une seconde, dedans où on voit mieux la forme, elle lui a plu parce que, comme pour les enfants... même à bientôt 40 ans, sitôt livrée, sitôt portée, et j'ai une commande de.... nombre à déterminer selon mon temps. Par contre, je n'en ferai pas pour moi, je trouve que les tuniques ne m'avantagent pas, je préfère les t-shirts classiques, mais le décolleté que j'imaginais vertigineux en recopiant le patron, est finalement très bien, surtout pour l'été.

des ourlets à 2 pantalons, un pour Adèle, un pour moi,

la couture d'un pantalon tout simple, taille élastique, sans b raguette, pour être à l'aise à la maison, aller au jardin etc... DSC04203  pas de photographe sous la main, en plus il n'est pas encore repassé, mais il est sans intérêt tellement il est simple, même pas de poche.

et le raccomodage : une combinaison de travail de mon jojo : recoudre la fermeture éclair et les poignets élastique, des coutures à refaire sur des t-shirts, chemise de nuit etc... qu'Hélène me donnait au fur et à mesure de son repassage, chaque fois que je lui rapportais un vêtement, elle m'en donnait un autre, je n'osais plus y aller... Ah ! ça a du bon d'avoir maman à côté...

Bonne semaine BONNE_SEMAINE

Publicité
Commentaires
N
Eh bien, tu n'as pas l'air de t'ennuyer ! Elle est vraiment réussie, cette tunique ! Bien amicalement. Nijenn
R
et bin des fois cela a du bon de ne pas avoir de mari...mais quelques instants..pas plus..sympa tes oeuvres de couture!!!
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité