Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
24 février 2012

Un petit coucou en passant ....

Les travaux étant terminés, les meubles arrivant mardi prochain, il est l'heure de trier et ranger sérieusement ! Depuis que je le dis ....

Nous avions tout accumulé au sous-sol, et celui-ci était devenu trèèèèèèèèèèèès encombrééééééééééééé !!!

J'ai donc, la mort dans l'âme dû me séparer de quelques sacs à mains, vêtements, bibelots etc ...

J'en ai profité aussi pour trier et ranger mon carton de laines, j'ai du stock mais très raisonnable, j'avais fait un peu de vide il y a 1 an ou 2 en donnant ce qui ne me plaisait plus à une dame âgée qui tricotait pour les Petits Frères des Pauvres, j'ai ainsi eu moins l'impression de gaspiller.

Il me restait quand même 4 pulls à détricoter, l'un jamais lavé jamais porté, mais plus du tout à la mode au niveau de la forme  DSC05690 

un joli point   DSC05691  qu'il faudra que je refasse un jour ....

un autre  DSC05693  que j'avais acheté tricoté, que j'ai porté, que je ne peux plus porter, il serait un peu juste, mais dont j'aime bien la laine. Le motif du point me plaît bien également DSC05692

Le reste ne me plaisant plus non plus, alors à quoi bon garder ça en boule au fond d'un carton, je risque simplement qu'une mite vienne y faire du dégât ....


Alors ... depuis hier soir, et pour quelques soirées, je suis occupée, armée de mon découd-vite à ... découdre, puis à détricoter. Quelques petits accrocs, c'est là que je me souviens toujours d'un conseil qu'on m'avait donné il y a longtemps : coudre avec une laine un tout petit peu différente en couleur .... tant pis, je récupère quand même une bonne partie de la laine. J'ai mis en boule, je verrai après à laver, sécher et remettre en pelote afin que ce soit en état de ...retricotage.

Je racommode également des chaussettes d'hiver de mon jojo, celles qui n'ont qu'un petit trou par-ci, par-là, (je hais les postes à souder et les tronçonneuses) ..... mais je ne renforce plus les semelles comme je le faisais dans le passé, trop fastidieux et trop long.

En parlant de mite, pour la 1ère fois de ma vie, une ou peut-être plusieurs mites se sont attaquées aux pulls de mon jojo ... heureusement, des pulls qu'il avait déjà bien portés, pas le L**oste tout neuf que je lui ai offert à Noël ... Mais quel dégât ça fait ... plein de trous partout .... je renforcerai le programme anti-mites dans ma nouvelle armoire lol !

A part cela, j'ai à nouveau pris du retard pour vous remercier de vos passages, et de vos commentaires tant pour complimenter mon jojo sur son équilibre que pour m'encourager dans ma broderie, j'essaierai de rattrapper mon retard pendant le week-end.

GIF_BISOUS_3

GIF_BON_WEEK_END_POST_IT

Publicité
Commentaires
M
J'adore les bonnes résolutions de rangement... ça tient longtemps chez toi ? ... moi, jamais !!!!
Z
Je commence à donner un peu plus souvent depuis peu car je couds tellement, mais je dois avouer que je garde assez longtemps avant de me débarrasser de quelque chose. Bon courage pour la suite et gros bisous!
A
J'ai moi aussi beaucoup de mal à me séparer de certains objets ,pourtant il est vrai que de temps en temps il faut bien faire un peu de tri.<br /> <br /> Pour ma part je donne au secours catholique ou à St Vincent de Paul ,certaines choses peuvent rendre service ,en particulier les vêtements<br /> <br /> Bon week-end Monique ,je vais surveiller le gâteau qui est au four !
N
bon courage !!!<br /> <br /> bisous et bon w-end
J
tu as du courage à revendre !!!<br /> <br /> tu ne dois jamais t'ennuyer !<br /> <br /> moi, c'est pareil , je ne m'ennuie jamais !<br /> <br /> pas le temps !<br /> <br /> <br /> <br /> continue :<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> JO
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité