Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
24 juillet 2011

Tricot : ma nouvelle élève ....

Au camping, certaines ont tout de suite repéré mes loisirs préférés.

GIF JE FAIS DE LA COUTUREGIF JAIME LE TRICOT

Au camping, on lie très très facilement connaissance.

Conclusion, quand on a envie d'apprendre à tricoter et qu'on a quelqu'un, pas loin, qui sait faire, on ne se prive pas pour demander une initiation. C'est le cas de Martine. Nous avons sympathisé il y a 2 ans , mais cette année, nous nous voyons d'avantage. DSC04174


Elle a appris à tricoter enfant, mais n'a, à son actif qu'une écharpe.

Elle avait récupéré 15 pelotes de laine vert bouteille, dont elle avait envie de faire quelque chose ... un gilet ! Parce qu'elle a des idées bien arrêtées et se sent capable de le faire.

Evidemment, on ne se lance pas à l'aveuglette dans la confection d'un gilet sans conseils.

Je lui ai montré comment faire ses bordures au point de riz puisque ce point lui plaisait, (elle avait repéré depuis un moment un de mes gilets) je lui ai expliqué comment faire du jersey, ça, c'est facile, je lui ai fait un modèle en détaillant au maximum et en attendant de nous revoir, elle a comme mission,  de tricoter le dos et les 2 devants jusqu'aux emmanchures. Après ... je retournerai au camping, et je lui montrerai comment diminuer et augmenter.

C'est une élève douée, qui prend des notes et n'hésite pas à poser des questions, elle se débrouille déjà bien, et moi ... je suis contente de lui rendre service.

Quand nous avons terminé la leçon, on se boit un petit coup de "Rosalie" GIF tchin-tchin 3° d'alcool, pas de quoi être pompettes ... GIF LOL

Nous savons toutes les deux apprécier ces moment d'amitié, pour nous, les petits plaisirs de la vie c'est cela ! Cat20Walk-1

Publicité
Commentaires
D
Ici aussi dans le camping au bord de la méditerranée on partage !!!!! cours de couture: comment faire un sac avec 2 sets de table...
N
C'est vraiment sympa ces partages ! Et ça crée des liens. Super !
P
un partage sympa. Et en plus vu les températures que nous avons cette année cela fait une occupation, tout en prenant du repos. Bises
R
oh genial ce partage...et de bien bon moment en plus!..ouiii avec toi, elle va y arriver!
D
Te voilà prof de tricot ! C'est super de pouvoir partager l'une de tes passions avec une nouvelle copine.<br /> Bises,
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité