Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
15 juin 2011

s'organiser pour les tâches ménagères ....

 

GIF LE MENAGE QUELLE CORVEE

comme pour la plupart d'entre-vous, je ne fais pas le ménage pour le plaisir mais par nécessité.

J'ai une maison que je qualifierai de "grande" ... et je dois avouer que depuis plusieurs années, en fait, depuis que je n'ai plus de vie professionnelle, j'ai élaboré un planning quotidien afin d'y arriver parce que ça  GIF IL FAUT TOUT FAIRE ICI c'est pas pour moi, je n'ai plus assez de souplesse dans les articulations ! GIF MDR 3 SOURIS

Quand je lis ou que j'entends que certaines ne nettoient leurs vitres qu'une fois/l'an, que d'autres n'ont même pas de fer à repasser ... etc ... je me pose des questions ? (sachant que je repasse aussi mes chiffons, comme toi, Laurence ...) GIF REPASSAGE

Si vous vous sentez débordée, un conseil, faites des listes des tâches à effectuer, prenez pièce par pièce et notez tout, tant qu'à faire, recopiez-les sur votre ordi, au fur et à mesure, vous améliorerez votre planning et chaque semaine vous imprimerez (bien entendu en mode brouillon au dos d'une feuille déjà utilisée afin de protéger la planète), votre aide-ménage.

Et un autre conseil, si vous avez une grosse journée de travail avec des impératifs, prenez une feuille, (toujours de recyclage), écrivez grand et avec un surligneur, barrez au fur et à mesure, vous verrez, ça motive .... je sais de quoi je parle. Et, encore plus motivant, commencez par les choses rapides, plus il y a de ratures, plus vous avez l'impression d'avoir travaillé, essayez, vous verrez .... vous direz GIF QUE JE SUIS CONTENTE

Mais, avant tout, si vous êtes GIF JE SUIS ACCRO AU PC éteignez ce maudit appareil qui vous fait passer tout votre temps ! là aussi, je sais de quoi je parle ....

Mais au fait, vous ? vous faites comment ?

Cat20Walk_1

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> Pour moi, le repassage ce n'est pas une corvée, et comme le dit Monique : je repasse tout (draps compris).<br /> Je fais de petites lessives que je repasse au fur et à mesure. Lorsque, par hasard, je me laisse déborder, je me fixe des objectifs : X pièces et je mange une glace ... x autres pièces et je fais une pose lecture ... <br /> Il faut dire aussi que je repasse dans le dressing, devant la tv ; je choisis toujours des émissions qui m'intéresse ou de vieux films (ou téléfilms que j'adore) ... ça aide ...<br /> Quant au ménage, je l'avoue, j'ai une femme de ménage qui vient 3 h / semaine, le vendredi, et ainsi lorsque je rentre du boulot après une dure semaine ... c'est fait ... J'ai mis longtemps à me décider, mais sur l'insistance de mon Mari (qui ne voulait plus m'aider le samedi matin) je me suis décidée ... et je ne le regrette pas ...<br /> Bises à toutes
A
Moi aussi ,je repasse tout !<br /> Faire les vitres ,une fois par an?c'est possible?<br /> Quand on fait le ménage régulièrement ,c'est tellement plus vite fait<br /> Ce n'est pas que j'aime ça ,mais j'ai horreur du désordre et de la poussière et quelle satisfaction de voir la maison propre et bien rangée!<br /> Je précise que je suis moins maniaque qu'avant et que parfois j'en laisse pour le lendemain.....<br /> Bonne journée
F
Comme j'ai pas mal d'animaux, tous les jours je passe l'aspirateur au rez de chaussée et le balai vapeur ( une merveille, l'essayer c'est l'adopter) Pour le reste, les vitres (pas très souvent) Pour l'étage, c'est quand je le juge utile. Tout ça c'est pas ma tasse de thé.<br /> Inutile de vous préciser que je ne suis pas la fée du logis, mais étant à la retraite, je préfère privilégier mon temps à des activités qui me font plaisir, car je ne sais pas si demain je serai apte à pouvoir les faire.
L
coucou Monique <br /> y avait longtemps ! moi le menage j adore surtout le repassage <br /> mais c'est vrai ce que tu dis rien de ne vaut l'ORGANISATION <br /> OU alors il faut penser a prendre une femme de menage il parait que c est a la mode LOL<br /> bon courage !<br /> <br /> et ce qui n est pas fait aujourd hui sera fait demain profites de ta retraite
R
euuuuh tres peu de menage...c tout...lol...
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité