Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
30 avril 2010

2 semaines de vacances ... quel bonheur !!

pas tout à fait seule, Hélène est venue me rejoindre le 1er week-end et mon jojo, les 2 we, quand même .... comme je n'ai fait les courses qu'en leur compagnie, je n'ai pas bougé ma voiture pendant tout ce temps-là, sauf pour que les employés puissent tondre.
Notre "véranda" de mobil-home a été installée le 2 avril, nous avons ainsi gagné 15 m2 et avons  l'impression, comme à la maison, de manger dehors alors qu'il ne fait pas beau. Nous sommes surtout bien protégés du vent parce qu'en bordure de mer, il y en a souvent. DSC08325
Nous avons choisi la bâche blanche, comme le mobil-home, mon jojo a voulu le toit rayé bleu et blanc, et surtout, nous avons privilégié de grandes surfaces transparentes de  "fenêtres" afin de garder un maximum de clarté.
Chez nous DSC08336
Chez beaucoup de nos voisins, DSC08337 mais c'est sûr que chacun fait comme il lui plaît et selon son porte-monnaie.

Et quand il fera chaud, nous pouvons coulisser les bâches sur les 3 côtés.

J'ai acheté un tissu enduit sur internet, avec un décors qui me plaît beaucoup, j'ai donc installé ma  nappe, coupé à bonne dimension pour qu'elle couvre aussi la rallonge quand nous avons du monde, DSC08317DSC08320   DSC08319

j'avais mis, l'an dernier, des sets de table, mais c'est une véritable prise de tête au moment d'essuyer la table après les repas, alors ... rangés pour le moment.

J'ai installé ma machine à coudre, DSC08481

avoir le temps, c'est commencer par la bichonner un peu, nettoyage, huilage ...
Le moment aussi de se replonger dans la notice explicative  qui, comme toutes les notices, a été parcourue plus que sommairement, et me dire que l'achat de certains pieds serait intéressant, DSC08483 mais je prendrai conseil auprès de mon forum de couture préféré avant.

Enfin, me mettre à travailler un peu .... beaucoup même, parce que c'était les vacances quand même .... Je vous parlerai de mes promenades au prochain post.

J'ai donc fait du raccommodage de chaussettes, DSC08541 à part une paire à Adèle, le reste est à mon jojo, parce que, entre les chaussures de sécurité, les soudures, le tronçonnage etc ... les trous ... je ne peux pas mettre les chaussettes trouées à la poubelle, le budget "achat" exploserait, alors .... je bouche les trous ! ah ! pas comme les mémés de "dans le temps", je fais ce que je peux le plus proprement possible.

J'ai fait des ourlets à 2 pantalons de mon jojo, DSC08536 je m'arrange habituellement pour qu'ils soient faits gratuitement dans les boutiques où je les achète, mais là, c'était pas le cas.

J'avais emmené un coupon que Nathalie, l'amie d'enfance d'Hélène m'avait donné : 3 m 60 de long en 2 m 80 de large, j'avais pris soin de le laver pour ne pas avoir de mauvaises surprises plus tard ... vous voyez ce que je veux dire ?
et j'ai fait des cintres rembourrés avec les restes d'une vieille couette  dont la plus grosse partie avait été coupée en morceaux pour que Dixie soit confortablement installée dans sa caisse de transport qui s'avère être également son lit pour la nuit, elle n'est ainsi pas tentée de squatter les banquettes du salon.

Réalisation de mes cintres en quelques photos : DSC08484  une encoche pour passer le crochet du cintre et ... suspens ... DSC08485 

rembourrage DSC08487  couture de cordelière, c'est long, très long ... et pour tout ce que j'ai à faire, il m'en faut presque ...

1 kilomètre !!! DSC08489

la housse DSC08539 et pourquoi un lien me direz-vous ? parce que chez nous comme au camping, nous accrochons dehors et qu'avec le vent, les cintres ... aiment tomber sur la pelouse ... ainsi nous n'aurons plus de souci de ce côté-là ! suffisait d'y penser. J'en ai fait 8  DSC08540

J'ai cousu 5 sacs à pain, DSC08490 un dans lequel je stocke le pain, dans un tiroir ici, les autres pour mettre dans nos voitures et celle d'Hélène, et à partir de maintenant .... plus une miette sur les sièges !!

Comme j'avais encore de la couette disponible, c'est incroyable tout ce qu'on peut recycler, j'ai réalisé des coussins pour mes fauteuils de salon de véranda de mobil-home, et des housses, façon taie d'oreiller, avec cordelière pour qu'ils restent bien en place. DSC08543 DSC08545  DSC08546

En ce début de printemps, nous avons mis un tapis sur le sol parce que le froid monte à travers les lames de bois de la terrasse, ainsi c'est plus confortable. DSC08547

Nous y repartons dimanche, ça vous étonne ?

Voilà une partie, à bientôt pour la suite, bon week-end.

Publicité
Commentaires
N
Il me fait rêver ton petit paradis : je me vois bien à la retraite (c'est à dire dans TRèèèèèèèèS longtemps) dans un coin pareil, avec ma MàC de compagnie bien sûr !<br /> Profites-en bien, et pourvu que le soleil soit un peu plus coopératif !<br /> Grosses Bises
A
dis donc ce furent des vacances productives ! nous on est contentes de te retrouver. Et comme aujourd'hui c'est le premier mai, je t'offre un brin de muguet
E
de bien jolis travaux et très utile ...qui dis mieux !<br /> bisous
F
superbe,la terasse couverte!<br /> çà donne envie d'y aller.....<br /> bravo pour toutes ces créations!
R
et bin didonc tu as bien travaille..sympa comme tout ce mobil-home et c 15m2 de plus..;o)
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité