Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
22 novembre 2009

samedi soir .... LA MESSE !

Ben non, la foi n'est pas revenue ... je voulais simplement faire plaisir à mon jojo qui voulait aller à la Messe de la Saint-Hubert à la Cathédrale d'Amiens !
Adèle nous accompagnait, pour une fois nous étions partis tôt pour ne pas arriver en retard, et pour une fois, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas autant de monde que les autres années.
Quelques photos :

DSC06052 la Chorale ROMANCES d'ANTAN, que je n'ai pas trouvée  à la hauteur,

Yves BUTEL, DSC06059  Président de la Fédération des Chasseurs, (ancien député européen, grâce à qui j'avais pu, il y a quelques années emmener mes collègues maires visiter le Parlement Européen de Strasbourg),

et les TROMPES du VAL de SELLE ( sonneurs de Cor de Chasse), but de notre sortie. cathedrale_ret1

j'ai emprunté cette photo sur leur site, parce que vu le monde, il ne m'aurait pas été possible d'avoir la même ....

Voici toute de même les miennes

 Entrée dans la Cathédrale, DSC06054

Installés face à nous,   DSC06057

mais de dos quand ils jouent. DSC06060

Et pour terminer, un petit concert sur le parvis, DSC06067  après la Messe !

Il y avait du Beaujolais offert au Café tout proche, mais nous ne nous sommes pas attardés, Adèle avait déjà trouvé le temps bien long, et elle avait faim !!!

Publicité
Commentaires
P
cela devait être joli et impressionnant bien que je n'aime pas du tout la chasse a cour, il y en a toutes les semaines dans nos bois et ils ne respectent rien, même pas leur propre chevaux ou chien, nous en récupérons dans le village au moins un chaque semaine qu'ils ont perdus et quelques fois ils ne viennent les rechercher que deux ou trois jours plus tard.
C
Je comprends l'admiration pour le spectacle de la messe saint Hubert, mais savez-vous que<br /> -de nombreux prêtres et évêques ne veulent plus cautionner cette tradition?<br /> -que de nombreux croyants s'interrogent sur cette cérémonie qui remplit églises et cathédrales de gens qui n'y mettent les pieds que ce jour là?<br /> -que Saint Hubert a été...un chasseur repenti?<br /> -que la pratique de la chasse à courre a été maintes fois interdite au cours de l'histoire de notre pays, par le clergé lui-même?<br /> Les vrais chrétiens (ceux qui lisent l'évangile qui dénonce toute cruauté envers les êtres vivants dont les animaux)), de moins en moins nombreux, constatent avec tristesse que leurs édifices religieux deviennent des salles de spectacle à l'occasion de ce pauvre Saint Hubert qui doit se retourner dans sa tombe!
B
Les églises ont une acoustique formidable quelque soit la musique qu'on y entend : concert, tromps, cors, etc ...<br /> Avec le decorum, tout nous apparait somptueux.<br /> Cela a dû être quelquelque chose d'impressionnant !
F
je trouve que la musique dans les églises c'est très émouvant, cela me met toujours la larme à l'oeil.
R
ooh cela a du etre impressionnant!!!
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité