Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
7 novembre 2009

Automne .... chaussons de soirée ...

Comme tous les ans à pareille époque,  je tricote des chaussons pour toute la famille.
Mon jojo, Fabrice, Hélène et Adèle ont eu les leurs, montants cette année pour encore plus de chaleur et de confort, toujours selon le même modèle trouvé ... ah ! il y a bien longtemps déjà ... ICI  et je me mets à la page, j'utilise des anneaux marqueurs, DSC05875  c'est vrai que ça simplifie la vie les comptes, mais d'un autre côté, compter et recompter, c'était bon pour mon cerveau.

Petit essayage par "MOAMEM" pour vous montrer,  DSC05885_1  mais MOAMEM, j'ai pas encore les miens.
Avant, j'essaie de terminer un encours (gilet) qui commence à me sembler long ... mais long .... 
haute base au point mousse,  DSC05185 

dos et devants tricotés d'un seul tenant pour éviter les coutures disgracieuses,  (soit 240 mailles aiguilles 3.5)DSC05184

parfois quelques mésaventures, du genre Dixie (la chienne de mon jojo) qui veut elle aussi se mettre au tricot, cata totale DSC05183 une pelote neuve toute mêlée, mais heureusement sauvée, grâce à ma grande patience, sans casse DSC05187 un bobinoir, ça serait pas mal quand même !
J'ai progressé depuis ces photos, le corps est terminé et les manches sont à moitié, je pense que je mettrai  un biais pour l'encolure. Il est déjà tard, mais s'il y a des variétés à la télé, ou quelque chose qui se regarde sans grande attention,  je vais aller faire quelques rangs. A bientôt.

BONNE_SOIREE_SOURIS

Publicité
Commentaires
C
Ca c'est super ça les chaussettes maison...rien de mieux pour se sentir bien au chaud à la maison ! :) c'est dingue mais pour moi ça semble dur d'en faire ^^<br /> <br /> Pour le gilet c'est le top sans couture ^^
E
je suis contente de te retrouver içi !<br /> j'aime beaucoup tes chaussons et moi aussi j'ai fait un gilet d'un seul tenant et c'est vrai que c'est long .....la seule chose a ce dire c'est que l'on gagnera du temps pour les coutures ! lol
N
Bravo pour tes chaussons ! Tous les ans, je me dis que je vais m'en tricoter et tous les ans... Tu mets des semelles dedans ? Parce que chez moi, la pièce à vivre, mon atelier, le couloir, tout ça c'est du carrelage. C'est froid.<br /> Je ne connais pas les anneaux marqueurs. Il va falloir que je me mette aux techniques d'aujourd'hui ! <br /> Je tricote une écharpe en laine mohair très poilue. J'avais choisi un modèle très ajouré, puis un deuxième, puis encore un autre : ça ne marche pas : les poils s'embrouillent dans les jetés, entre les mailles, forment même des mailles non sollicitées. J'ai fini par la tricoter au point de riz très lâche et de temps à autre, je fais un rang unique avec de petits jours à ma sauce...<br /> <br /> Bon courage pour ton gilet ! Je range mon tricot à l'abri des 8 paires de pattes qui rêvent de tricoter en "free" ! <br /> Bonne journée Monique !
T
Ca doit être bien confortable :)
N
quel courage pr ton tricot , ça doit être lourd sur tes aiguilles<br /> et les chaussons j'adore , j'ai tjs froid aux pieds l'hiver<br /> gros bisous<br /> nath
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité