Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
4 mars 2009

Notre Newton ...

a failli rejoindre le paradis des chiens .... DSC02653

Mon jojo a voulu emmener Newton en vacances ! une grosse bêtise parce que Newton est malade en voiture ... et qu'Hélène était en RTT et pouvait le garder sans problème.
Bref ! mon têtu de jojo a eu raison, il a toujours raison... et nous voilà partis, j'avais emmené un rouleau d'essuie-tout .... j'aurais dû en emmener 5 !

Newton a été malade tout le long de la route, je lui avais pourtant donné des comprimés avant de partir, pas à manger etc ... rien n'y a fait.

Personne du chien et de nous n'a vraiment passé un bon séjour, même si nous avons eu des bons moments parce que je voyais bien qu'IL n'allait pas bien, et même de moins en moins bien. Jeudi soir, j'ai même cru qu'il ne passerait pas la nuit. De ce fait, nous avons donné congé à l'hôtel où nous devions rester encore une autre nuit, et sommes repartis dès vendredi matin.

Tout de suite direction le véto et là ... prise de sang, analyse d'urine, piqûres, médicaments ... verdict : la piroplasmose.

Certaines m'ont demandé ce que c'était, CLIC CLIC ICI, LA et encore LA et vous en saurez plus.

Mais, en gros : si vous voyez votre chien abattu, anorexique, qui fait pipi marron .... pas d'hésitation, courrez chez le véto !!! c'est très grave !

Cela vous permettra même peut-être de sauver votre chien parce que c'est une maladie assez courante apparemment et parfois elle est foudroyante, certaines personnes m'ont dit avoir vu leur chien partir en 24 heures.
Nous ne comprenons pas, il ne sort qu'en laisse, il n'était plus allé à la chasse depuis 2 mois puisqu'il avait eu une angine en janvier, nous l'avions lavé comme nous le faisons régulièrement,  fait toiletter, nous le caressons plus qu'il ne faut... s'il avait eu une tique, nous l'aurions vue ... à moins qu'il n'ait eu la maladie depuis un moment et que le stress du voyage ait déclenché le problème ?

L'essentiel est que maintenant il aille beaucoup mieux, nous lui refaisons une santé, 3 semaines de traitement au total et j'espère encore de nombreux mois de bonheur avec lui !

Publicité
Commentaires
P
pauvre doudou, lui aussi était malade alors !!, nous avons perdu une chienne comme cela il y a quelques années et pourtant elle ne sortait jamais, je suis contente qu'il aille mieux. Bises
S
contente qu il aille beaucoup mieux <br /> Bises
N
à newton , ah ces animaux de compagnie , ils st trop craquants , jolis ces châteaux , mes préférés , chenonceaux , azay-le-rideau et chambord.....<br /> bisous et bonne soirée<br /> nth
A
Je souhaite que Newton se remette complètement et qu'il vous accompagne encore pendant de longues années.<br /> Quel âge a-t-il ??<br /> Nicka
R
oh trop contente que cela se soit bien termine!!!!..ouf ouf...bravo newton!!
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité