Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
8 octobre 2008

Toujours le deuil...

cette nuit, le grand-père paternel d'Ogust et Adèle est décédé. Il n'avait que 68 ans.
C'est la 1ère fois qu'ils sont confrontés de près à la mort. C'est ma fille qui leur a annoncé la mauvaise nouvelle ce matin. Il était malade, mais personne ne s'attendait à son départ si rapidement.

Tout de suite, Adèle a demandé à aller le voir, par contre, Ogust n'y tient pas. Après discussion avec leur papa qui ne souhaitait pas la visite d'Adèle, Hélène l'a convaincu qu'à 11 ans 1/2 elle était grande et capable de le voir, elle a notre caractère à sa mère et moi et nous savions qu'elle nous le demanderait.  Il a donc accepté. Comme Hélène travaille d'après-midi, c'est moi qui emmènerai Adèle demain soir.

A bientôt.

Publicité
Commentaires
M
Je pense que les enfants ont pu dire un au-revoir * vrai * au grand' père; je sais de quoi je parle car je travaillait en cancérologie pédiatrique et j'ai souvent accompagné des enfants vers leurs frères et souers ou cousins.<br /> <br /> La mort est normale............même si non acceptable et la vie est jalonnée de difficultés et de bonheurs<br /> <br /> Je pense que la petite vous remerciera <br /> <br /> Bisous Martine
I
c'est difficile quelque soit l'âge n'est-ce pas...je vous souhaite du courage et beaucoup d'amour...
B
C'est très douloureux pour les enfants, il ne faut pas qu'ils voient leur grand-père dans la bière, ça va les traumatiser.<br /> Il vaut qu'ils gardent le souvenir de leur papy comme il était avant que cela n'arrive.<br /> Mon fils de 20 ans vient de perdre un copain de 17 ans 1/2 la semain dernière, tombé dans la Seine, il ne savait pas nager.<br /> Il y a eu pendant 3 jours des articles dans la presse. Tous les jeunes, parents du quartier ont fait une marche silencieuse et ils se sont retrouvés à 600 personnes. Le gosse habitait en dessous de moi. Je voulais mettre un article sur mon blog, mais j'ai trop de chagrin : je l'ai connu tout petit et il venait tous les soirs à la maison, j'ai encore mon pseudo dans mon ordi. J'arrête car je ne vois plus ce que je frappe, mes yeux sont pleins de larmes.<br /> Soyez soudés dans la douleur et partagez-là, c'est moins dur.<br /> Béa
R
oh vraiment toutes mes condoleances...et bin il va quand meme falloir lui parler a ta adele, apres....
F
je souhaites bcp de courage à Adele,affronter la mort est toujours tres douloureux,surtout à 11 ans.<br /> c'est pas simple,déjà pour nous<br /> courage et condoléances pour les proches<br /> je t'embrasse
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité