Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
2 octobre 2008

Cette fois, l'été est bien fini...

Enfin l'été, c'est un bien grand mot, mais bon !

Il y a 3 semaines, mon jojo a ramoné la cheminée, DSC01143 DSC01144 DSC01146et il a bien fait parce que remettre une petite laine, ok, mais maintenant ça n'est plus suffisant. Nous nous chaufferons encore au bois cet hiver, nous avons du stock, 55 stères environ, du gros, du petit, DSC01232 des palettes DSC01233 pour allumer ou ranimer... la chaudière peut aussi fonctionner s'il le faut, donc tout va bien. Nous voudrions en acheter une nouvelle, la nôtre a 30 ans, mais nous n'arrivons pas à nous décider : fuel?  pellets ? alors ce projet reste "sous le coude". Voilà notre cheminée DSC01210 qui nous permet actuellement de chauffer les 125 m2 de la maison, nous laisserons la véranda sans chauffage quand il fera plus froid cet hiver.

Lundi, avant la pluie et le vent, j'ai fini de récolter au jardin ce qui restait, tomates, DSC01190

artichauts DSC01191 .

J'ai récupéré des pommes, DSC01207  DSC01208

des noix DSC01203 ... les gens aiment me donner parce qu'ils savent que je ne gaspillerai pas. Pour remplacer mon pied de gaz plus sûr, je voulais acheter un stérilisateur électrique, mais j'attendais l'occasion d'un prix pas trop élevé, l*ddl en a vendu il y a quelques temps, mais je suis passée à côté ! Je viens enfin d'en trouver un : DSC01229 le système est très simple : une cuve et un thermostat DSC01230

La chasse a débuté, mon jojo m'a ramené un faisan dimanche et son copain lui a donné le lièvre qu'il a tué afin que je le cuisine pour mercredi, car il venait chasser et manger à la maison. J'avais fait très simple : pâté de lièvre de l'an dernier, civet de lièvre, purée et une tarte aux pommes. Une bonne bouteille pour accompagner tout cela et voilà un homme ou plutôt 2 hommes contents. Voilà ce que c'est qu'être célibataire... pas d'épouse pour cuisiner !

Mon pauvre vieux Newton ne peut plus y aller qu'à mi-temps et encore... je vais le rechercher quand il  est fatigué, et Dixie a connu sa première initiation DSC01221

Publicité
Commentaires
L
Ahhhh qu'est-ce qu'elle me manque ma cheminée!! C'est vraiment agréable...sauf peut-être quand il faut rentrer le bois!!
Z
c'est chouette de pouvroir récolter chez soi, j'en profite aussi encore<br /> le stérilisateur de lidd^le je l'ai manqué... la prochaine fois!!<br /> bon dimanche
S
ohhh... je ne suis pas chasseur mais respecte
M
je ne connais rien de meilleur qu'un bon feu de bois!
F
Humm ca me rappelle plein de choses tout cela car je suis de ta region et maintenant j'habite dans le var. J'ai l'impression de tout revivre avec les photos de ton blog.<br /> La campagne, la chasse avec mon papa comme porte carnier, Corbie et l'ecole Ste Colette ou beaucoup de mes copines allait( moi j'allais au college Eugene Lefebvre...) et tout le reste.<br /> C'est genial. Un bon d'air et de retour un peu aux sources on ne les oubli jamais....<br /> bises et amitiés d'une picarde.
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité