Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
29 juillet 2008

Dimanche, nous étions encore de sortie...

La fête du village voisin, dont le Maire et son épouse sont des amis, alors, tous les ans, à pareille date, nous sommes là-bas. Nous nous retrouvons, notre joyeuse petite bande d'amis et cela nous fait toujours plaisir.

Le chapiteau était installé, mais là, que le toit, il faisait tellement beau qu'il n'y avait pas besoin des bâches autour, même le soir.

Jean-Marie, Monsieur le Maire, je ne peux plus dire cher collègue maintenant. DSC00301_1 Non Jean-Marie, c'est pas ça que je bois... je vais pas aimer du tout, d'ailleurs toi non plus c'est pas ça que tu bois...

Salut les amoureux, ça a l'air d'aller pour vous ! DSC00300_2

Oh Marine, tu l'es rigolote aujourd'hui... qu'est-ce que tu bois ? de la sangria ! arrête cela tout de suite... ça ne te réussit pas du tout ! DSC00304_1

Mon jojo en grande discussion ... DSC00305_1

Le monsieur avec sa madame DSC00379

les enfants, les nôtres  DSC00356_2

Françoise, DSC00311_1 l'épouse de Jean-Marie, la maîtresse de maison,  et la maîtresse d'école des enfants, enfin la directrice maintenant, pardon pardon. vous savez je vous en ai encore parlé il y a un mois à l'occasion de la kermesse. ah ! Françoise, t'as eu du boulot dimanche avec tout ce monde, Merci encore, on a passé une très très bonne journée.

Et question manger, comme d'habitude, barbecue DSC00357 (mouton et chevreuil) et tout ce qui va avec, regardez-moi, entre-autres les pommes de terre qui cuisent DSC00358 après cuisson, dans l'assiette, ça donne cela DSC00372_1et le dessert fait par "maman", des îles flottantes, merci maman, DSC00380 toujours apprécié des invités.

Entre-temps Monsieur le Maire est allé remplir ses fonctions officielles, cérémonie au monument aux morts et concert de la fanfare qui, après s'être désaltérée, est venue faire un petit tour chez nous DSC00382 . Un musicien a oublié sa casquette... Françoise ce n'est pas vraiment le couvre-chef qui te va le mieux, DSC00387 mais la musique, tu connais ! Bon ! ce n'est pas tout à fait la même (musique), Françoise joue aux messes de mariage, c'est le plus gai, mais aussi aux enterrements. Bon quand nous partirons, si c'est Françoise qui joue pour nous et le croque-mort de Rosières qui nous enterre, ce sera moins dur de partir. GIF_QUI_SE_ROULE_PAR_TERRE

Maintenant, il est grandement l'heure d'aller sur la fête et prendre un verre au café qui ne désemplit pas aujourd'hui, VERRE_DE_BIERE_MOUSSE_SMILEY  c'est le moment que je choisis pour venir à la maison m'occuper des chiens.

D'ailleurs, en parlant de chien, c'est chez eux que j'ai acheté Dixie, DSC00277 et sur la portée, il reste un petit mâle avec une très jolie robe, je voulais absolument une fille, mais si cela m'avait été égal, c'est celui-là que j'aurais choisi, tellement il est beau, regardez... DSC00361_1  DSC00334_1

et une dame est en train de se laisser attendrir, DSC00342_1  hoooo, je t'aime bien toi ! DSC00345_1  même le mari  DSC00352_1 le câline, et le fils qui est passé dans la soirée  a aussi été conquis...

Alors, à votre avis, qu'est-ce qui va se passer ?  Je vous tiendrai au courant promis !

BONNE_NUIT

a

Publicité
Commentaires
R
et bin oui didonc quelle belle journee...de la bonne bouffe, de la boisson et des superbes amis....et bin euh ils sont partis avec le bebe?..;o)...
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité